Circuit en Polynésie française

Nombre de vues : 468

La Polynésie Française est un ensemble de 118 îles dont plus de la moitié restent inhabitées. Bien qu’au long des siècles, il y ait eu des pillages constants et des tentatives d’invasion, la culture autochtone a traversé les siècles et a survécu au cœur de la modernité. Ainsi, durant un voyage en Polynésie Française (http://www.voyage-polynésie-française.com/circuit/), vous aurez l’occasion de faire une croisière à travers les îles de l’archipel, de surfer sur les vagues du Pacifique ou encore de plonger dans le bleu limpide de l’océan, sous un soleil aux vertus bienfaisantes. S’il vous prend l’envie de faire une petite folie, pensez à vous offrir un tatouage polynésien qui sera un souvenir original de ce voyage.

Voyage en Polynésie Francaise

Voyage en Polynésie Francaise

Ces informations vous sont données sur le site www.voyage-polynésie-française.com. Ce guide incontournable autour de la Polynésie Française sera votre meilleur atout pour programmer un séjour. Grâce à ce site, vous aurez une idée autour des usages et coutumes locales afin de ne pas outrager les mœurs de vos hôtes. Tout d’abord, on vous conseillera de privilégier le contact visuel en vous adressant à vos hôtes. De même, la nature a une place importante, voire sacrée, pour la population locale. Évitez de jeter des déchets en étant dans la forêt ou sur la plage.

Bien que dans le monde entier il est de rigueur de laisser un pourboire lorsque vous êtes dans un lieu public, cette pratique est peu appréciée en Polynésie Française ; car elle est perçue comme humiliante. Pour éviter les problèmes, on vous déconseille d’aller à Papeete durant le week-end. En effet, beaucoup de jeunes s’y rendent et se mettent à boire de telle sorte que cela finit toujours par avoir des conséquences désastreuses. Dans ce cadre, même si vous êtes tenté par un verre ou deux, la sobriété s’impose !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 3.7/5 (15 votes cast)