Choisir un vin en fonction de ses arômes

Nombre de vues : 4

Il ne suffit pas de sélectionner la première bouteille de rouge ou de blanc qui croise votre route, vous devez impérativement étudier sa robe, ses arômes, sa finesse… Ces critères apportent à cette boisson un côté exquis qui se marie parfaitement avec votre plat.

Privilégiez une bouteille, et non un carton

Que ce soit pour l’apéritif, le plaisir ou accompagner un bon repas, il est toujours appréciable de déguster une bonne bouteille de vin. Les clients sont généralement séduits par ces cartons que l’on peut trouver dans les commerces au cours de l’année. Ce n’est pas le meilleur choix, car, malheureusement, les saveurs ne sont pas celles escomptées. Il est préférable d’acheter un seul vin même si le prix est un peu plus élevé.

Des appellations qui devraient marquer votre palais

Vous pouvez également regarder avec attention les classements, car vous aurez à chaque fois des indications concernant les harmonies possibles avec la gastronomie. Voici quelques exemples :

  • Un Nuits-Saint-Georges
  • La cuvée Domus Maximum 2000
  • L’AOC Minervois
  • Un Châteauneuf du papa
  • Les grands Bourgognes

Vous pouvez aussi vous attarder sur les vendanges tardives qui sont très recherchées puisque les raisins sont gorgés de sucre. Les arômes sont donc très différents.

Les vins d’Alsace sont connus pour leur goût

Vous pouvez également investir dans une cave si vous avez tendance à boire régulièrement un verre de vin et préparer quelques rendez-vous culinaires avec vos amis. Si vous cherchez toutefois des boissons qualitatives, il faudra se diriger en Alsace avec le célèbre Gewurztraminer, le pinot gris, le Riesling…

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)