Choisir le centre de vacances de Pâques parfait pour vos petits

Nombre de vues : 509

Au bord de mer, dans les montagnes, à l’international ou à la campagne, bien choisir le camp de loisirs de vos enfants est essentiel pour s’assurer de leur proposer des vacances de printemps de grande valeur. Voilà quelques astuces pour vous aider à vous décider.

Vacances de printemps au bord de mer

Les bords de mer ne manquent pas en France. De la côte bretonne à la Côte d’Azur, différentes organisations sont prêtes à accueillir vos adolescents afin de créer vacances de Pâques marquantes. Les éléments à considérer au moment de votre choix sont basiques : vérifier que les accompagnateurs du camp ont une formation de maître nageur ou alors de secouriste afin de vous assurer une réelle sécurité. Proposer des cours de natation à vos petits avant de partir est un avantage pour qu’ils soient capables de prendre part aux sports nautiques (kayak, descente en rafting, plongée, etc.).

Vacances de Pâques dans la campagne

Un centre de vacances de Pâques hors des grandes villes constitue la la solution parfaite pour les jeunes de n’importe quel âge. Cela initie les plus jeunes aux joies de la campagne, en découvrant des animaux et les adolescents aux activités en plein air. Avec ce genre de voyage, il ne faut pas négliger des bagages pleins de vêtements douillets et imperméables en cas d’intempéries ou bien de bivouac organisé dans la nature.

Vacances de printemps dans les montagnes

Les adeptes du ski et des sports d’hiver auront la possibilité de profiter des ultimes chutes de neige de l’année avec un centre à la montagne. Si votre enfant ne sait pas skier, il faudra s’assurer que les moniteurs auront la possibilité de l’encadrer pour lui proposer ses premiers cours. Des groupes réduits demeurent préférables afin de progresser. De plus, de la même façon que lors des voyages hors des grandes villes, il faudra penser à des bagages pleins d’habits couvrants (bonnet, chaussures de ski, manteau d’hiver, blouson rembourré etc.).

Vacances de Pâques hors de France

Cette époque de l’année est aussi idéale pour offrir un premier séjour à l’étranger à votre gamin. Au-delà de l’élément social manifeste de ce genre d’ activité, il aura la possibilité de travailler très jeune d’autres langues. Vérifier dès lors, pour un séjour en Angleterre, en Italie ou en Espagne, que les moniteurs du centre connaissent tous la langue pour que votre petit ne se retrouve pas seul. C’est aussi une idée de voyage excellente pour qu’il découvre la cuisine nationale et s’acclimate à une culture distincte de la sienne. Le site Web campbeaumont.fr propose, en plus du traditionnel summer camp (http://www.campbeaumont.fr), de nombreux camps de vacances de Pâques pour les plus petits et les jeunes ados.

Peu importe votre choix, d’une façon générale, vous devrez toujours vous interroger sur différents éléments : l’accueil, les voyages, l’organisation de chaque journée, la qualification des moniteurs, l’assurance souscrite par le programmateur du séjour, le déroulement des activités surtout athlétiques, les normes de l’accueil invalide et finalement vérifier que le centre de colonie est approuvé. Le site Internet du Ministère de la Jeunesse et des Sports sera en mesure de vous offrir de tels détails.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)