Blog culturel sur la musique, le cinéma, des lectures et la politique.

Nombre de vues : 352

Ce webzine/blog est apparu pour la première fois en 2004 sous la forme d’un fanzine et édité en novembre 2003. Son contenu avait été l’objet d’un site internet qui s’est développé par la suite devenant un webzine culturel. À l’origine, il évoquait essentiellement la scène punk rock. Aujourd’hui, il s’est ouvert à différents horizons culturels : le cinéma, des lectures, la politique et le voyage.

Les critiques ne sont pas sommaires et ne sont pas qu’un simple avis, positif ou négatif. Lorsqu’il me paraît nécessaire, je développe les idées évoquées dans l’œuvre (livre, film, etc.) en développant le contexte socio-historique ou géopolitique. D’ailleurs, une rubrique est consacrée à la politique (sans partisanisme) où je reviens sur des points de l’actualité en essayant de développer des idées.

Une des dernières rubriques apparues est celle des documentaires en streaming (http://www.creasite-france.com/youtube-second-moteur-de-recherche-au-monde/) qui évoque des sujets de société importants, mais souvent méconnus.
Enfin, il existe une dernière catégorie sous forme de carnet de voyage ou j’évoque mes périples à travers le monde et dans laquelle je décris les lieux que j’explore en rappelant encore une fois le contexte local.
Ce blog est pour moi une opportunité de faire découvrir des groupes de musique méconnus et de parler de sujets qui devraient davantage mis en lumière.

Avec les années ce webzine est devenu une base de données conséquente sur des œuvres musicales, cinématographiques et littéraires qui ne passent pas par les gros réseaux de distributions habituels.

N’hésitez pas à aller à aller faire un tour, juste par curiosité.

Source:

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)