Youtube, second moteur de recherche au monde

Nombre de vues : 397

Travailler la visibilité de son site est obligatoire pour espérer développer son audience web. D’ailleurs, si l’on vous parle de SEO, vous pensez immédiatement à Google. Rien de plus naturel puisqu’il s’agit du leader mondial. Toutefois, miser toute sa stratégie de référencement uniquement sur cette seule source de trafic est forcément dangereux à plus ou moins court terme.

Pour éviter les surprises désagréables comme l’apparition d’un nouveau filtre ou l’un des brusques changements d’algorithmes dont la firme de Montain View a le secret et qui ne serait pas en votre faveur, il est crucial d’employer d’autres sources de trafic. Et juste derrière le leader, on trouve Youtube.

La puissance de l’image

vseo-frLoin devant ses concurrents comme Dailymotion, Youtube fait en effet partie des trois sites les plus consultés au monde. Pour qui sait s’en servir et bien y positionner des vidéos, les retours en terme de visibilité sont tout aussi intéressants.

Bien évidemment, comme pour le référencement sur Google, sur cette plateforme de vidéos en streaming, il existe de nombreux critères à prendre en compte. L’un d’eux est bien évidemment le nombre de vues. Toutefois, ce qui importe le plus, c’est la progression des vues et non le nombre total à proprement parler. En effet, si ce rythme est en constante progression, cela envoie un signal favorable très fort.
Autres exemples de signaux pris en considération pour placer une vidéo sur la première page de certaines requêtes, le nombre de like, le nombre d’abonnés, les commentaires, les signaux sociaux, etc.

Pour exploiter dès à présent cette possibilité pour votre site, retrouvez les offres de référencement Youtube sur http://vseo.fr (http://vseo.fr).

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)