Bien choisir son armoire de salle de bain

Nombre de vues : 4

La décoration des pièces d’eau est devenue primordiale depuis quelque temps. Nous passons de plus en plus de temps dans la salle de bain. Elle ne sert plus qu’à se laver, elle est devenue une véritable pièce de détente. Certains d’ailleurs en font un véritable spa. Pour rentabiliser le peu d’espace de cette salle, il est important de choisir les bons rangements.

Des placards sur mesure

La salle de bain est une pièce très complexe à aménager. D’une part, sa taille réduite ne laisse pas beaucoup de choix dans le placement, surtout lorsqu’il y a une petite fenêtre. D’autre part, les arrivées et les évacuations d’eau nous obligent à placer des meubles et des appareils à certains endroits. C’est le cas de la machine à laver par exemple.

L’intérêt d’avoir recours aux services d’un fabricant de placards sur mesure pour votre armoire de salle de bain est de pouvoir mieux adapter la taille des meubles aux dimensions de votre pièce. Non seulement vous gagnerez de l’espace, mais en plus vous pourrez y créer un rangement tout à fait fonctionnel, en variant par exemple la hauteur des étagères. Vous pourrez également choisir l’esthétique de votre salle de bain en privilégiant une matière en particulier ainsi que la couleur.

Un dressing dans votre salle de bain

Cela sonne comme une idée saugrenue pour certains, mais le rangement des vêtements se place de plus en plus souvent dans la salle de bain. C’est une pratique qui vient des États-Unis, ou les pièces d’eau sont très spacieuses et permettent d’y incruster de tels rangements. Cela apporte encore plus de fonctionnalités à la pièce puisque vous n’avez pas à retourner dans la chambre pour vous habiller. L’ensemble de vos vêtements sont déjà disponibles à côté de la douche. Il faut toutefois installer un bon système d’aération pour éviter que l’humidité ne s’installe dans vos armoires.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)