Un annuaire généraliste pour le référencement de votre site

Nombre de vues : 1083

J’ai le plaisir de venir vous présenter mon petit annuaire sur le site Creasite-france.

Je vais essayer de faire une présentation sympa ( et sans trop de fautes aussi ) ;-).
Bonne lecture, et bon référencement !.. 😉

L’annuaire gratuit Limonads.com existe maintenant depuis plusieurs mois. À l’origine, c’était un site de petites annonces gratuites, que j’ai donc transformées par la suite en annuaire. Une solution qui me permet un bon recyclage et ainsi de rendre le nom de domaine utile.

Présentation de l’annuaire gratuit

Pour bien débuter son référencement, rien de mieux que de commencer par l’inscription dans des annuaires de qualités, ils vous permettront d’améliorer les positions de votre site dans les principaux moteurs de recherche web. Limonads a été créé pour vous, aussi bien pour les internautes que pour les personnes qui souhaitent faire connaitre leur site et amélioré leurs positions. Après plusieurs mois à améliorer cet annuaire, petit à petit il fait sa place et permet aujourd’hui de vous offrir un service de qualité et gratuit. Un annuaire généraliste que vous allez aimer, de par sa simplicité d’utilisation, mais aussi sa souplesse de navigation. Le temps d’affichage des pages a été optimisé pour obtenir un annuaire gratuit ) simple et rapide. Ainsi que le code source, de telle sorte à lier les performances techniques aux performances de référencement dans le but de vous aider à mieux positionner vos sites web dans les moteurs de recherches. C’est ce que je fais à l’instant même que j’écris cette fiche, ceci dans le but d’améliorer mon référencement, avec un texte unique qui va permettre de donner de la valeur aux liens rattachés à cette fiche. L’annuaire Creasite France semble être très bien parti et très certainement va rapidement faire partie des annuaires incontournables pour le référencement.

Les internautes oublient très souvent que la création de sites ne se limite pas à cette première étape, le référencement naturel et l’inscription dans des annuaires généralistes avec des échanges de liens, des partenariats, et une étape aussi importante que la création que l’on doit prendre soin et a ne pas négliger. Un site bien construit aidera à obtenir des positions intéressantes, c’est important de prendre en compte dès la conception du site certaines règles. Ce qui vous permettra par la suite de réduire les difficultés à faire connaitre votre site web. Pour celles et ceux qui ont déjà un site, je vous conseille donc de prendre le temps de l’inscrire dans des annuaires généralistes et des annuaires spécialisés en ne commençant pas les annuaires à validation rapide. De cette sorte, au plus rapidement la fiche de votre site est visible et accessible dans les moteurs de recherche, au plus vite votre site bénéficiera de ce lien supplémentaire qui pointe sur votre site, et ainsi favorisera votre positionnement. Préféré les annuaires où l’on vous laisse la possibilité d’écrire du contenu textuel de qualité.

Quelques conseils pour inscrire votre site dans les annuaires gratuits

Lorsque l’on débute, il n’est pas forcément évident de connaitre les bonnes pratiques pour bien inscrire votre site dans des annuaires généralistes gratuits. Je prends donc quelques minutes pour vous en partager quelques-uns, les principaux.

Rappel: le référencement consiste à faire connaitre votre site sur la toile, dans le but aussi d’améliorer les positions de votre site internet dans les moteurs de recherche. Pour cell, il existe différentes pratiques, l’une des plus connues est celle d’inscrire son site dans des annuaires, et ainsi bénéficier d’un lien qui contribuera à l’amélioration des positions dans les moteurs de recherche.

Le premier conseil que je vous donne au sujet des annuaires gratuits, c’est déviré les réseaux d’annuaires en sous-domaines,
un seul annuaire de qualité pourra vous apporter plus que des dizaines d’annuaires de mauvaise qualité.

Le second conseil: prenaient le temps de rédiger du contenu unique, ne faite pas du copier-coller. Le temps que vous allez passer, vous l’aurez en retour et vous y serez donc garant.Le copier-coller risque fortement de faire perdre de la valeur à votre lien.

Restez dans le sujet de votre site, et faite en sorte d’utiliser des mots clés sur lesquels vous cherchez à vous référencer. Par exemple, pour cette fiche que vous lisez actuellement, j’ai fait en sorte d’introduire « annuaire gratuit » tout en essayant de rester naturel.

Une fois votre fiche acceptée dans l’annuaire, vous pouvez faire quelques liens qui pointent sur cette fiche. Les liens: pas sur votre site, mais de préférence, sur des blogs satellites par exemple. Le Webmaster de l’annuaire vous en remerciera, et cela sera bénéfique pour votre site

N’oubliez pas que les annuaires qui ont du Jus SEO, et qui sont bénéfiques pour votre référencement, c’est parce qu’ils ont un bon référencement. Donc, lorsque vous connaissez des annuaires de qualités, et prometteur, les aider en faisant des liens, c’est « contribuer » à votre référencement.
Donc, n’hésitez pas à leur faire un lien, même si c’est sur un petit blog, ça fera toujours plaisir aux annuaristes.

Bon référencement !
Le Webmaster ) de Limonads.com

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.3/5 (6 votes cast)