ABGX Solution pour personne compétente en radioprotection

Nombre de vues : 14

Le logiciel ABGX est une solution toute-en-un destinée aux Personnes Compétentes en Radioprotection (PCR) travaillant dans le domaine médical, la recherche (laboratoires, universités etc..), l’industrie classique ou nucléaire afin de simplifier la gestion et la planification de leurs tâches au quotidien.

Qu’est ce qu’une Personne Compétente en Radioprotection ?

On compte aujourd’hui près de 15000 PCR en France dont la mission est d’assurer la protection des travailleurs exposés aux rayons ionisants. Leurs obligations vont du suivi dosimétrique à la formation du personnel exposé en cas d’incident au contrôle périodique des installations concernées, mais elles sont également consultées pour évaluer le risque et définir les mesures de protection à adopter pour chaque matériel source de rayonnement.

La solution ABGX

Et c’est pour répondre à chacun de ces besoins qu’à été prévu ABGX : à chaque tâche une fonctionnalité adaptée.

Vous avez besoin de consulter la fiche d’exposition d’un travailleur ? Tout est enregistré, son suivi dosimétrique mais aussi la régularité des visites médicales, avec la possibilité de générer des rapports statistiques personnalisés et détaillés. En cas de dépassement de la dose prévue, un système d’alerte vous préviendra automatiquement afin de pouvoir y remédier sans attendre et ré-organiser le planning en fonction. Le logiciel permet également l’export automatique des données vers la banque Siseri comme prévu par la loi et l’intégralité des données sont stockées dans une box sécurisée et fiable.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur http://www.abgx.fr/ et à prendre contact directement avec l’équipe derrière ABGX !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)