2doc.net : Raccourcir une url pour Twitter et autres réseaux sociaux

Nombre de vues : 207

Internet, c’est des pages, encore des pages et des adresses, plus ou moins complexes pour accéder à ces pages. Avec l’avènement des réseaux sociaux, les pages se sont complexifiées à l’extrême, elles sont devenues longues, impossibles à retenir, difficiles à copier/coller dans un mail ou dans un texte de blog. C’est alors que différents services sont nés, comme notamment le site 2doc.net qui propose facilement de réduire drastiquement vos url et autres adresses web. Ainsi, vos adresses composées de dizaines de caractères seront réduites à leur plus simple expression. Très pratique si vous utilisez twitter régulièrement et que vous souhaite diffuser une adresse web. La barrière des 140 caractères ne sera ainsi pas dépassée.

Mais ça n’est pas tout ! Ce site permet également un service utile à de nombreux blagueurs. Car non seulement l’url est réduite, mais l’adresse de destination est ainsi cachée. L’effet de surprise est ainsi total, si vous souhaitez faire des blagues à vos amis (rick-roller, par exemple…). Quand aux webmasters, le fait que l’adresse soit cachée va leur être utile, s’ils souhaitent notamment savamment planquer leur liens d’affiliation jouet qu’ils vont pouvoir mettre tranquillement sur leur blog ou leurs articles Facebook.

Bref, vous l’avez compris, 2doc peut au quotidien rendre bon nombre de services. Un api très simpel d’accès permet à tous les développeurs de réduire à la volée des liens sans passer par le site, et par rapport à la concurrence, il est très facile d’obtenir des statistiques concernant le nombre de fois que le lien est cliqué.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)