3 raisons d’effectuer un stage permis à points

Nombre de vues : 765

Avec la forte augmentation du retrait de points en 2012 (+18,5% en un an pour 14,34 millions de points perdus), les conducteurs sont de plus en plus menacés par une invalidation du permis de conduire. De ce fait, les stages de récupération de points trouvent souvent preneurs car ils offrent une bonne protection pour conserver son permis de conduire mais aussi une bonne formation pour se sensibiliser aux enjeux de la sécurité routière et aux risques encourus sur la route.

Pour protéger son permis de conduire

Il permet de récupérer jusqu’à 4 points sur son permis, ce qui peut s’avérer utile lorsque son solde de points est proche de 0. Et tout cela rapidement. En effet, le stage dure seulement 2 jours et 14 heures réparties en 4 demi-journées. La récupération de points est effective dès le lendemain. Toutefois, le conducteur doit obligatoirement être présent durant la totalité de la formation.

Pour se sensibiliser à l’insécurité routière

Les 2 animateurs expliquent aux participants les données principales de l’insécurité routière et la politique mise en place par le gouvernement pour enrayer ce « fléau ». Ces informations sont souvent méconnues du grand public.

Pour se sensibiliser sur les dangers au volant

Pendant ce stage de sensibilisation, le conducteur est amené à réfléchir sur ses habitudes de conduite à travers la compréhension de la logique d’accident, l’étude d’un cas d’accident réel et les différentes problématiques liées à l’alcool, au stupéfiant, à la vitesse.

Où trouver ce type de stage ?

Recuperationdepoints.com propose un large choix de stage pour récupérer ses points dans toutes les régions de la France (hormis la Corse). Rendez-vous vite sur http://recuperationdepoints.com/ (http://recuperationdepoints.com/) afin de réserver votre stage.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)