Weboucherie : on dit oui à la boucherie en ligne

Nombre de vues : 4

Araignée, paleron, jumeau, gite, attignole, crépine ou encore sabodet … autant de mots qui donnent l’eau à la bouche en tant qu’amateur de viande de bœuf et de charcuteries notamment. Et s’il est possible de trouver le temps de se rendre chez un artisan boucher/charcutier, désormais les amateurs de spécialités bouchères ont un lieu dédié au plaisir du palais : le net. Si acheter des livres, des accessoires de mode tendance, du mobilier ou encore du matériel informatique en ligne est devenu commun dans notre société 2.0, quels sont les avantages d’acheter également sa viande et sa charcuterie ? Gros plan.

Acheter en ligne, ne manque pas d’avantages

En termes de prix, le fait d’acheter sur le net demeure dans l’ensemble plus avantageux. Et pour cause, inutile de courir de-ci de-là pour trouver ce qui émoustillera les papilles aux repas. Inutile également de devoir sortir de chez soi pour faire ses emplettes. Au fond de son lit ou bien installé dans son canapé pendant la pub ou à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, en quelques clics le choix est fait parmi une large gamme de produits. De plus, il est possible de se faire livrer directement chez soi ses achats par exemple. Les systèmes de livraisons étant optimums : ces derniers sont réfrigérés ce qui permet de respecter la chaîne du froid pour ne pas nuire à la qualité des produits achetés. Bien entendu, pour celles et ceux pour qui arpenter les rues commerçantes est un plaisir, il est du domaine du possible de choisir le boucher le plus proche de chez soi pour un retrait, comme la boucherie de Morangis par exemple.

Surfer sur une boucherie en ligne, des petits plus non négligeables

La boucherie en ligne propose des produits qui viennent des terroirs, des régions, mais pas que. Pour maximiser les interactions humaines, la boucherie en ligne propose une vitrine avec l’explication des morceaux de viande, mais aussi des trucs, des astuces de bouchers pour bien préparer les morceaux choisis ou encore de nombreuses idées de menus et de recettes pour les (re)découvrir. Et parce qu’il n’est pas toujours facile de se repérer dans la jungle des logos, ces derniers sont également explicités. De quoi choisir encore plus sereinement les pièces de viande notamment. Choisir un élevage traditionnel, local, respectueux de l’Homme et de la Nature devient alors plus facile. Bref, il s’agit tout simplement d’un regroupement de bouchers, de charcutiers qui passionnés proposent des produits de qualité tout simplement.

Pour finir, le paiement en ligne est sécurisé. S’il est possible d’activer le « VPN », le « S » de « HTTPS » s’affiche dans la barre d’adresse pour que l’achat se fasse de manière sécurisée. Bien entendu, pour les plus septiques, il est toujours possible de se rapprocher de son établissement bancaire pour activer le « 3D Secure » voire d’utiliser une carte prépayée ou encore une carte virtuelle. Les possibilités de payer sans carte bancaire sont également nombreux.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)