Un arbre d’ornement est idéal pour dépolluer votre air

Nombre de vues : 18

Les pouvoirs des plantes sont souvent méconnus ou mal maîtrisés, elles ont pourtant la capacité de changer votre quotidien avec une aisance à couper le souffle. Si vous souhaitez améliorer la qualité de votre air, inutile d’avoir recours à des produits chimiques, il existe d’autres solutions beaucoup plus réjouissantes.

De nombreuses plantes ont des vertus dépolluantes parfois sous-estimées

En accordant une attention particulière aux rayons des centres commerciaux, certains n’hésitent pas à acquérir de nombreuses substances qui ont finalement l’effet inverse. Elles auraient pratiquement la capacité d’accroître la pollution, ce qui devient problématique pour votre santé sur le long terme. Il est par conséquent intéressant de se focaliser sur d’autres concepts qui sont beaucoup plus réjouissants. Une plante a par exemple un atout considérable, elle sublime la décoration de votre demeure tout en améliorant la qualité de votre air, cela est donc valable pour toutes les versions susceptibles d’être dépolluantes.

La NASA recommande d’acquérir un dragonnier de Madagascar (Dracaena marginata)

Un arbre d’ornement proposé par une pépiniériste en ligne représente une solution à ne pas mettre de côté. Bien sûr, toutes les plantes ne possèdent pas les mêmes vertus. Seules les références compétentes dans ce domaine vous combleront le plus possible. Par exemple, les chlorophytums ont des capacités importantes en termes d’absorption des polluants de l’air. Ils peuvent ainsi nettoyer ce dernier en supprimant les xylènes, le dioxyde d’azote et le monoxyde de carbone qui est particulièrement néfaste pour votre organisme. Même la NASA a décidé de s’attarder sur cette catégorie, car les points forts sont multiples. Selon l’agence spatiale américaine, ces plantes seraient les plus efficaces pour ôter cette pollution, elle vous recommande d’opter pour le dragonnier de Madagascar.

Un arbre d’ornement sera idéal pour votre logement afin de supprimer quelques substances

Cette plante d’appartement est relativement rustique, mais elle est très facile à entretenir alors qu’elle a les moyens d’absorber le trichloréthylène, les formaldéhydes ainsi que les benzènes. Désormais, vous savez que les produits chimiques peuvent rapidement être relégués aux oubliettes, car la nature possède tout le nécessaire pour combler vos attentes. Il existe même un bel arbre d’ornement qui se démarque grâce à un feuillage très spectaculaire surtout pendant l’automne. Il s’agit de l’Acer Rubrum, qui est aussi connu sous le nom d’érable rouge. Ses facultés sont importantes notamment pour absorber le strontium 90, le plutonium 238 et le césium 137.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)