Trouble de l’érection, impuissance, comment y faire face ?

Nombre de vues : 13

Le trouble de l'érection est un sujet bien plus tabou qu'il n'y paraît. La peur d'en parler et d'avouer son problème est la cause la plus élevée du silence de ces Messieurs. Pour la plupart d'entre eux leur virilité en prend un coup face à ce problème d'impuissance.

Mais d'où provient le trouble de l'érection ? Peut-on réellement le combattre et si oui comment ?

Comprendre et connaître les causes de l'impuissance masculine

Différents avis divergent à ce sujet sur la toile. On retrouve des articles listant les aliments à privilégier pour éviter tout problème, ceux ventant les mérites de la caféine sur les troubles de l'érection ou encore ceux pointant du doigt les effets qu'une surconsommation d'alcool ou de tabac peut avoir sur l'homme. Quelles que soient les données, l'important est d'abord de trouver la cause réelle avant de spéculer sur tout ce qui gravite autour. Car l'impuissance sexuelle chez les hommes en frappe plus d'un et est bien souvent la cause d'un aspect psychologique plutôt que clinique.

Alors quelles peuvent être les causes d'une impuissance ? Comme pour de nombreuses choses, l'aspect psychologique peut être à l'origine de nombreux maux. Fatigue, prise de certains médicaments, hypertension ou encore mauvaise hygiène de vie, sont les facteurs les plus courants du trouble de l'érection.

Que faire quand ce trouble vient perturber son couple et comment éviter de rentrer dans un cercle vicieux ?

Face à ce trouble, nombreux sont les hommes se sentant désemparés et pour qui leur virilité en prend un sacré coup. Bien qu'ils aient toujours envie de leur partenaire, l'érection ne vient pas. C'est à ce moment-là qu'il ne faut surtout pas tomber dans un cercle vicieux car celui-ci ne ferait qu'aggraver la situation.

Trouble courant chez les hommes de tout âge, le fait de rester dans son coin ne résoud pas le problème. Il est conseillé d'en parler à sa partenaire ou de se tourner vers un professionnel de la santé qui saura aiguiller le patient vers le meilleur traitement. Là encore, qui dit traitement ne dit pas obligatoirement médicament. Le rôle de la partenaire peut être crucial pour l'homme. En effet, en l'accompagnement elle l'aide à se sentir à nouveau un homme et lui permettra avec du temps et de la patience à retrouver son érection normale. Il est aussi possible de prendre du viagra par exemple qui pourra, dans les premières semaines / premiers mois, aider l'homme à ne plus être impuissant.

Le site erection.fr propose de nombreuses ressources concernant l'érection masculine. N'hésitez pas à le consulter pour en savoir plus et trouver des réponses à vos questions. Ne laissez pas ces problèmes empiéter votre vie de couple, parlez-en à votre partenaire ou tournez-vous vers un professionnel. Dans tous les cas, une solution sera trouvée pour pallier à votre impuissance sexuelle.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)