Tipiak, des recettes de semoule

Nombre de vues : 367

Le couscous est une recette typiquement maghrébine. C’est un plat très original africain qui est également très apprécié dans les pays occidentaux, notamment en France. Pour cuisiner un bon plat de couscous, faut il connaitre les bonnes techniques pour y arriver. Voici quelques astuces qui vous permettront de réaliser facilement un bon plat de couscous.

La cuisson de la semoule

La semoule est l’ingrédient principal pour réussir un bon plat de couscous. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser les boites de semoule tipiak. Pour obtenir une semoule bien cuite, il est important de séparer les graines de semoule avec un peu d’huile à la main, et les faire cuire à la vapeur pendant une dizaine de minute. La semoule est bien cuite lorsque les grains se détachent bien entre les doigts. Cette recette de semoule est très importante.

 Le choix de la viande

En général, le couscous se cuisine typiquement avec une seule variété de viande, entre autres : le poulet, le bœuf et l’agneau. Mais, aujourd’hui, les gens ont la possibilité d’utiliser toutes sortes de viandes pour confectionner leur plat.

 Le choix des légumes

Pour un bon plat de couscous, il est plus astucieux de préconiser les légumes frais et de bonne qualité. Vous avez la possibilité de choisir librement les légumes qui correspondent à vos goûts et envies, tels que : le chou, la carotte, les haricots verts, la tomate, l’oignon, l’oignon vert et bien plus encore. L’astuce est de s’assurer que les légumes ne soient pas surgelés.

 Le choix du poisson (facultatif)

Un grand nombre de personne n’affectionnent pas la viande. C’est pourquoi il est astucieux de remplacer la viande avec un poisson bien frais. Il est conseillé d’opter pour un poisson qui ne contient pas beaucoup d’arrêtes comme : le mérou, le colin, le mulet, le merlan, et bien plus encore. Il suffit d’incorporer le poisson dans le bouillon de légume.

L’assaisonnement

L’assaisonnement est le point principal pour réussite d’un bon couscous. Il est important de savoir choisir les ingrédients d’assaisonnement qui donneront un meilleur goût à votre couscous. L’astuce est d’opter pour l’ail, le poivre en grain, le gingembre, le cumin, le sel, les cubes d’assaisonnement et bien plus encore.

Il est important de veiller à ne pas trop salée ni trop pimenté votre couscous afin de satisfaire les papilles d’un grand nombre de personnes. Il est également conseillé assaisonner votre couscous selon vos envies et vos besoins.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)