Thèse en ligne sur le e-marketing

Nombre de vues : 341

La publication de ma thèse en e-marketing a été choisie pour contribuer à la démocratisation de l’accès à l’information et autoformation. Cette thèse est le rendu d’un cursus en alternance, en master Management et Stratégie d’Entreprise, publiée fin 2013.

Y sont abordés entres autres l’historique par étapes du e-marketing, ses conséquences sur le web, les boutiques en ligne, sites vitrines dédiés à une activité professionnelle, et d’autres moyens de segmenter au mieux ses clients pour réajuster son positionnement.

Nous étudierons les divers outils mis à disposition par Google tels que Analytics (http://www.google.com/analytics/). Ils permettent entres autres d’accéder à des informations relatives aux internautes visitant un site comme leur durée de connexion et activité, pages consultées, éléments recherchés sur le site …

Un webmaster est ainsi dans la capacité de consulter les parcours des visiteurs en détails permettant ainsi d’améliorer son taux de transformation. Afin de mesurer l’ensemble des possibilités actuelles, avec un œil extérieur avec grande minutie, permettant de voir les durées moyenne de connexion, taux de rebond, acquisition de trafic… de façon aisée étant donné la gratuité de ces plateformes accessibles avec un simple compte Google.

L’application étudiera la création de site, le référencement naturel aussi appelé Search Engine Optimization en choisissant bien les méta-tags et backlinks d’autres sites.

Les réseaux sociaux changent souvent leur business model initial en permettant à des annonceurs d’acheter des campagnes très ciblées, trouver un particulier ou professionnel, générer des revenus par affiliation …

Les comparateurs de prix sont pour certains cyber acheteurs, une étape obligatoire avant de choisir où commander.
Les places de marché à l’instar d’Amazon, sont également très bien placées selon le baromètre de la FEVAD (http://www.fevad.com/), différents exemples économiques sont analysés.

Le moyen de prospection le plus répandu est l’emailing.

Son impact final dépend beaucoup du fait qu’il n’atterrisse pas dans les boîtes de SPAM, en parti déterminé par la qualité du code, le responsive web design, check via Spamassassin (http://spamassassin.apache.org/), choisir avec soin l’intitulé, heure d’envois … Regrouper puis examiner des actions est nécessaire afin de pouvoir choisir en fonction les segments de prospects prioritaires.

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)