Théo Letna – écrivain et dessinateur

Nombre de vues : 262

Théo Letna vous présente son site internet : vitrine de ses travaux créatifs.

Il débute sa carrière avec un premier roman paru en 2014 : « Ne Reviens Jamais » disponible en téléchargement à 1.00 €.

Peu après il ouvre sur son site sa section « dessins d’actu », qui lui permet de présenter des illustrations inspirées de la vie politique, des faits divers et des actualités du moment.

 

Ne Reviens Jamais

C’est une histoire très dense que nous sert Théo Letna pour son premier roman. Zulan Estrobi, le personnage principal, doit retourner dans sa ville natale pour y chercher son petit frère Zaeli. Se retrouvant pris au piège, il ira de Charybde en Scylla, tout en remuant son passé et son histoire, faisant de cruelles découvertes qui auraient dû rester dans l’ombre.

 

Les dessins d’actu

Comme tous les enfants, Théo Letna dessinait étant petit. Mais contrairement aux autres, qui, en grandissant, cessent de prendre le crayon si ce n’est pour leurs listes de courses, Théo Letna a continué a dessiner ses petits personnages. Toutefois, sans professeurs ni critiques, la motivation se faisait fluctuante. C’est pourquoi Théo Letna eu l’idée de présenter ses dessins sur le web, afin de les partager avec quiconque le voudrait. Afin de sortir de sa zone de confort consistant à dessiner dragons et autres créatures magiques, il se lança dans les dessins de presse, s’appliquant ainsi à représenter nos personnalités politiques, telles que François Hollande, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé ou même Vladimir Poutine.

Projets

Un artiste ne s’arrête jamais et l’esprit de Théo Letna fourmille de projets. A ce jour, il est lancé dans la rédaction d’un second roman, afin de se prouver qu’il peut réitérer l’exploit de mener une histoire jusqu’au bout. Il rêve depuis longtemps également d’écrire un « Livre Dont Vous Êtes le Héros », afin de ressusciter une mode disparue depuis la fin des années 90.

Enfin, il continue semaines après semaines de tenir à jour ses dessins d’actu, afin de vous faire sourire et rêver peut-être.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)