Tendance voyage et surprises en quantité !

Nombre de vues : 222

Voyager est pour nombre d’entre nous un moyen concret de s’évader, de découvrir de nouveaux horizons afin de ne pas rester cloîtrés dans notre univers quotidien. Ne dit-on pas que les voyages ouvrent de nouvelles perspectives ? En ce qui concerne les séjours pluri-destinations, les gammes offertes par les tour-opérateurs ces derniers mois sont devenues des plus intéressantes !

combiné îles

En effet, partir pour découvrir plusieurs destinations, plusieurs cultures, plusieurs façons de vivre, est une opportunité non plus réservée à l’élite, mais proposée à monsieur tout le monde, sans plus aucune contrainte.

Qualité de prestation, tarifs adaptés à ces temps difficiles, réservations groupées moins onéreuses,  traverser plusieurs contrées lointaines est désormais à portée de tous.

Un cas particulièrement enrichissant

Appelés communément « circuits » par les acteurs du monde touristique, s’il en est qui méritent l’attention de tous, ce sont bien ceux dédiés à l’océan Indien. En effet, beaucoup d’agences misent  actuellement sur les « îles Vanille », magnifique ensemble d’îles séparées de quelques centaines de kilomètres l’une de l’autre, ayant chacune leurs mœurs, cultures et historique.

De l’île française de la Réunion, à l’ancienne colonie britannique qu’est l’île Maurice, des îles seychelloises aux lagons translucides, aux très africaines îles Maldives, les circuits proposés laissent pantois.

Les décors changent, les cadres naturels aussi. Pour exemple, la Réunion est une île volcanique qui au final, avec une vue de recul, ressemble à un cône ayant pour point culminant le fameux Piton des Neiges, et dont les  rivages sont escarpés par les coulées de lave passées. Les paysages y sont fabuleux, et l’on passe volontiers ainsi que très rapidement de l’océan à la montagne (avec au passage une belle perte calorique !).

En opposition totale, l’île Maurice (pourtant elle-aussi volcanique) est plate, et propose de nombreux lagons peuplés d’une faune et une flore absolument inoubliables…. Les activités y sont moins présentes qu’à la Réunion, mais cette île, si elle doit être définie en quelques mots, serait celle de la sérénité et du repos.

Puis viennent les Seychelles, avec ses établissements hôteliers de luxe  et ses clubs de plongée réputés, ses îles principales (c’est un archipel) que sont La Digue, Mahé et Praslin,  que l’on visite par bateau ou même par avion  !

Ne voyagez plus, découvrez !

Chaque île Vanille a ses particularités, ses us et coutumes. Chacune de ces destinations représente un patrimoine culturel et historique à découvrir sans modération, car captivant. Tout un panel de circuits accessibles vous est offert désormais dans les catalogues (papier ou en ligne) des acteurs du marché, désireux d’acquérir cette clientèle, cette demande en découverte de richesses culturelles (www.tropicalement-votre.com (http://www.tropicalement-votre.com) fait partie des agents les plus représentatifs des îles Vanille). Allez, découvrez, puis visitez, imprégnez-vous de ces cultures lointaines et merveilleuses issues d’Asie (Inde et Chine), d’Afrique et d’Europe.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 3.2/5 (5 votes cast)