Taux immobilier : ce qu’il faut savoir

Nombre de vues : 313

Un particulier (http://www.creasite-france.com/tout-savoir-sur-le-rachat-de-credit/), accessible à l’adresse www.meilleurs-credits.com se trouvent des informations pertinentes relatives au crédit immobilier. Les conditions pour présenter une demande de prêt immobilier sont détaillées, ainsi que les notions qui l’entourent.

Tout savoir sur les taux immobilier

Ainsi, l’emprunteur doit présenter un apport personnel, c’est-à-dire une somme d’argent aux alentours de 10% du financement recherché (capital). Par ailleurs, à la page http://www.meilleurs-credits.com/taux-immobilier.php (http://www.meilleurs-credits.com/taux-immobilier.php) la notion de taux  immobilier est expliquée en détail. Il est important de savoir à quel niveau le taux sera placé, car il détermine les intérêts que l’emprunteur va payer. Un taux peut être fixe ou variable, il fait l’objet de négociation entre la banque et l’emprunteur. Si ce dernier fournit un apport personnel conséquent (au-delà des 10% conventionnels), il a de forte chance d’obtenir un taux de crédit immobilier avantageux.

Quand la banque et l’emprunteur conviennent d’un taux fixe, celui-ci ne changera pas pendant la durée du crédit, du début jusqu’à la dernière échéance. Un taux variable sera déterminé en fonction d’un indice, en général l’Euribor 3, 6 ou 12 mois. Selon le site de Meilleurs Crédits, ce taux variable s’avère intéressant lorsqu’un crédit est inférieur à 6 années. A noter que le TEG (taux effectif global) est un outil appréciable pour évaluer le coût global du crédit, car il permet de déterminer divers frais (dossier, assurance, notaire etc.).

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)