Super Taux, courtier en prêt immobilier

Nombre de vues : 307

Depuis 2000, Super Taux se positionne comme l’un des premiers acteurs spécialisés dans le crédit immobilier sur Internet. Avec une offre d’abord consacrée à l’assurance de crédit, Super Taux s’est développé et traite aujourd’hui :

  • du crédit immobilier, avec un guide complet dédié aux différents types de prêt immobilier, des outils de simulation de crédit et un baromètre des taux afin de suivre l’évolution du coût du crédit.
  • de l’assurance emprunteur, avec des articles de fond sur le coût des contrats d’assurance de prêt
  • du rachat de crédit, avec des conseils pour réussir le regroupement de ses crédits
  • du crédit à la consommation, avec un guide dédié au crédit auto, et aux différents types de prêt personnel
  • de l’investissement locatif, avec les dernières lois en matière d’investissement locatif, notamment la loi Pinel de 2014
  • et du surendettement, avec des conseils sur les procédures à suivre pour assainir sa situation financière et sortir du surendettement

Des outils de simulation de crédit

Après avoir observé le besoin des internautes, Super Taux a développé ses propres outils en internes. Aujourd’hui, le site présente des calculettes de crédit afin de permettre à chacun d’estimer le coût de son prêt immobilier en fonction de la durée, ou encore d’estimer sa capacité d’emprunt.

 

Fort de son expérience de 14 ans dans le crédit immobilier, Super Taux accompagne chacune de ses calculettes de crédit d’une fiche explicative décrivant le fonctionnement de l’outil. L’objectif étant de permettre aux internautes d’appréhender le crédit de façon simple et pédagogique.

L’évolution des taux d’intérêt

L’intérêt principal de Super Taux tient dans son baromètre des taux du crédit immobilier. Chaque mois, notre équipe suit l’évolution des taux par région, à l’aide de différents agrégats représentant la situation sur le marché du crédit immobilier. A l’aide de nos outils de calcul et de notre baromètre, nous pouvons communiquer auprès des internautes des estimations précises du coût de leur crédit afin d’aboutir à une simulation de prêt intelligente.

Aujourd’hui, plus de 90 % des crédits immobiliers sont contractés à taux fixe. Le baromètre des taux indique également le niveau des taux variables, bien que ces derniers soient en perte de vitesse.

Des formulaires pour comparer les offres

Enfin, il est possible pour chacun d’entrer en contact avec une équipe de courtiers spécialisés dans le crédit immobilier afin de comparer les offres de crédit dans le cadre d’un projet immobilier. Concrètement, l’internaute doit décrire son projet d’investissement au travers de formulaires précis et détaillé. L’équipe de courtier analyse ensuite le projet de l’internaute afin de lui proposer les meilleures conditions pour réaliser son crédit.

En s’appuyant sur les partenariats avec les banques, il est possible de mettre en concurrence les organismes de crédit afin de trouver pour chaque utilisateur les meilleures conditions de crédit, et ainsi de réaliser un emprunt au meilleur taux. L’objectif sera de réduire tant que possible le coût du crédit, en jouant sur le coût de l’assurance de prêt, le taux d’intérêt du crédit et les frais de dossier.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)