Sport et Travail: deux aimants?

Nombre de vues : 407

Le monde de l’entreprise impose à ses salariés un rythme de vie qui relève parfois du marathon. Nul n’aurait plus raison que Marx aujourd’hui en affirmant que « le travail est l’opium du peuple« , à cause des rythmes et des objectifs de plus en plus effrénés que nous imposent nos dirigeants.

Bien que sur-débordés, beaucoup d’employés parviennent encore à s’organiser afin de conserver une part d’épanouissement personnel. Le salariés franchissent le seuil de la pointeuse le matin, sac de sport sur l’épaule et Starbucks dans la main. (http://blogueotravail.canalblog.com/archives/2013/10/30/28326067.html)

Premièrement, il faut dire que quelconque activité permet à tout à chacun d’entretenir son physique et allonger son espérance de vie. Dans une société où les discriminations physiques sont de plus en plus fréquentes, il est préférable de mettre tous les atouts de son côté, tout en préservant sa santé. Deuxièmement, des études récentes montrent que beaucoup de salariés évacuent le stress par la pratique fréquente, voire maladive, du sport.

Certaines marques ont déjà saisi l’opportunité pour vous permettre de conjuguer votre vie professionnelle active et votre activité sportive favorite. Applications, équipement, fédération de communautés… Tout est bon pour vous entrainer ! Le travailleur d’aujourd’hui n’a plus aucune excuse.

Somme toute, si vous ne voulez toujours pas enfiler vos baskets pour aller à la zumba après le travail, préférez des exercices classiques. Nombreux sont les sites qui sont spécialisés dans l’aide personnalisée pour faire du sport au travail !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)