safran-epices-bio : Vente en ligne de produits exclusivement bio, certifiés FR-BIO01.

Nombre de vues : 228

Nous vendons du safran, des bulbes et bulbilles de Crocus Sativus de différents calibres, en quantités variables, pour des agriculteurs désirant monter leurs propres safranières.

Les produits proposés à la vente :

Ce sont des épices: safran en stigmates, poudre de piment, paprika, gingembre moulu, curcuma, poudre de radis noirs, fleur de sel au safran. Nous proposons aussi des sauces: Harissa aux piments frais, Sauce piment « Rio Grande », Chutney d’aubergine, Chutney de potimarron au safran.

Nos bulbes :

Ils bénéficient d’un apport de potassium minéral à assimilation rapide en fin de cycle juste avant la bulbaison, pour enrichir leurs réserves effectuées progressivement tout au long de l’hiver.

Notre Safran est cultivé en Agriculture Biologique. Tout au long du cycle végétatif, il reçoit lors de périodes de forte hygrométrie, en préventif, une aspersion foliaire de décoction de prêle à 20% (antifongique sain et très efficace), complétée de 2 passages de purin d’ortie à 5% (après floraison et pendant la forte activité de bulbaison, mars,  juste avant la dormance).

Il est cultivé sur butte de manière – entre autres avantages agronomiques de ce mode de culture – à favoriser le drainage et éviter toute stagnation d’eau autour du bulbe.

L’arrachage s’effectue avec un outil qui soulève la terre bien en-dessous du bulbe. Le ramassage est ensuite effectué à la main. La tunique de nos bulbes reste ainsi totalement intacte, ce qui les protège de toutes agressions mécaniques du sol et donc de risques de blessures qui favoriseraient la saison suivante la survenue de champignons et pourritures.

Notre safran :

Il est cultivé en Agriculture Biologique et paysanne sur les sols argilo-calcaires des Coteaux de Moissac. Du pistil (composé de 3 stigmates), nous retirons la base (jaune), de moindres valeurs aromatique et colorante. Ce safran en stigmates est ainsi totalement pur.

Les qualités gustatives des produits cultivés en Agriculture Biologique ne sont plus à démontrer… au-delà du goût, l’Agriculture Biologique est aussi la garantie que les aliments que nous dégustons  pour notre plus grand plaisir ont été produits sans impact négatif sur l’environnement.

Nos stigmates sont conditionnés dans un pot en verre avec capsule – plus hermétique que le liège . Pour préserver toutes les vertus de ce safran haut de gamme, le conserver dans son pot d’origine et la pochette opaque dans laquelle il est livré.

Nos sauces pimentées :

La culture du piment est notre passion. C’est un grand plaisir de les voir se gorger du généreux soleil du Tarn-et-Garonne. Nous les cueillons à parfaite maturité et les déshydratons le jour-même à basse température. Notre poudre exhale ainsi tout l’arôme de nos piments frais. A doser avec modération… !

Le paprika :

La poudre paprika est issue d’un poivron orange du même nom. Notre climat privilégié sublime la douceur légèrement sucrée de ce légume-fruit. Comme pour nos piments, nous ne conservons que la chair de chaque fruit. Les conditions de culture et le protocole de déshydratation de cette épice vous offrent un produit aux qualités gustatives peu comparables avec bien des poudres du même nom.

Le gingembre :

Notre gingembre très aromatique est issu d’une exploitation péruvienne dont nous partageons l’éthique en matière de respect de l’environnement et du consommateur. Le voyage commence dès l’ouverture du bocal…

Le curcuma :

Notre curcuma très aromatique est issu d’une exploitation péruvienne dont nous partageons l’éthique en matière de respect de l’environnement et du consommateur. Le voyage commence dès l’ouverture du bocal…

La poudre de radis noir :

Le radis noir est un très bon drainant pour le foie, effet « coup-de-propre » bienvenu dans les périodes d’excès de glucides, lipides, alcool… On peut le trouver sous forme de gélules à ces fins. Or, nous parvenons à obtenir de nos radis bio une poudre permettant de se régaler tout au long de l’année de la saveur du radis noir, d’une simple pincée sur une tartine, dans les potages ou autre selon l’inspiration…

La fleur de sel au safran :

Nous obtenons cette fleur de sel d’une grande finesse en la laissant s’imprégner pendant un minimum de 6 semaines de notre safran pur.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)