Réussir votre voyage au Costa Rica

Nombre de vues : 388

Costa Rica ou côte riche, un qualificatif qu’on doit à Christophe Colomb. La nature a bien gâté le pays et le gouvernement costaricien a mis tout en oeuvre pour conserver ce patrimoine naturel d’une formidable richesse.

Si vous voulez réussir votre voyage au Costa Rica (http://www.costarica-voyage.fr/), il faudrait bien le préparer en vous renseignant auprès du guide costarica-voyage.fr.

Deux rivages, à l’ouest, le Pacifique, à l’est, la mer des Caraïbes et au centre une terre d’un vert profond, royaume d’une faune colorée et bruyante. Il est évident donc qu’en partant en voyage au Costa Rica c’est pour sa biodiversité et ses plages. Un pays champion du monde de l’écotourisme et qui jouit notamment d’une stabilité politique depuis longtemps, une caractéristique peu répandue dans cette zone d’Amérique Latine et un atout supplémentaire pour cette destination touristique attrayante.

Que de bonnes raisons pour partir au Costa Rica. Vous avez donc une biodiversité exceptionnelle, une faune très riche, un combiné plages/écotourisme, un pays considéré comme le plus heureux du monde et où vous pouvez vous prendre pour Tarzan.

Costa Rica offre un climat chaud et humide avec des valeurs plus tempérées en altitude et la meilleure période pour partir au Costa Rica est de décembre à mai. Il fait beau et chaud (30°C) sur les côtes Atlantique et Pacifique, il fait bon (20°C) et humide.

N’ayez pas peur d’y aller durant la saison des pluies, la réussite d’un séjour au Costa Rica se joue à la saison verte quand l’éclosion extraordinaire de la flore est un spectacle quotidien.

Côté santé, aucun vaccin est obligatoire, seulement prenez quelques précautions en basse altitude où le risque de malaria reste faible.

Commencez vos journées par un petit-déjeuner copieux, c’est le plat le plus important au Costa Rica.

Dégustez après le plat national, le casado, composé de crudités, de riz, des haricots et de viande. Ne vous privez pas des innombrables jus de fruits frais que vous aimeriez aussi mélanger avec du lait (batidos).

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 3.1/5 (12 votes cast)