Raphaël Perrier, présentation d’un artiste coiffeur hors norme

Nombre de vues : 60

Cela fait maintenant plus de 15 ans que Raphaël Perrier, créateur de chevelures extraordinaires, côtoie le monde professionnel de la Haute Coiffure, l’univers de la Mode et de la Haute Couture.

Perruquier Paris Prédestiné à devenir un grand nom de la coiffure, il a commencé tout petit déjà dans le salon de son père qui lui a transmis les fondamentaux de cet art.

A l’adolescence, il entre en équipe de France de Coiffure et, très vite, il remporte des titres nationaux et européens mais, aussi et surtout, internationaux, à l’image de ses 4 victoires aux Championnats du Monde, ce qui lui permet de se faire un nom à l’échelle planétaire.

En 2011, il devint président de l’EDF de Coiffure. Son passage brilla de son génie, de son professionnalisme et de son avant-gardisme . Son talent lui a permis d’atteindre l’excellence et de faire de son métier, un art auquel il a su redonner toutes ses lettres de noblesse. Les plus grands couturiers font appel à lui pour leurs défilés de mode, de Dior à Louis Vuitton…

Ses créations capillaires volumineuses et spectaculaires ont marqué de leur empreinte sa marque dans le paysage de la Haute Coiffure. Prouesses techniques et innovation sont au coeur de ses réalisations dont il obtient son propre label, après avoir ouvert une école de coiffure au Brésil et monté une filiale au Mexique et aux USA. Il ouvre ensuite un salon dans le 8è arr. de Paris, puis un autre en Chine.

Raphel Perrier

Très engagé auprès des apprentis coiffeurs, Raphaël Perrier est à l’oeuvre du premier ouvrage de coiffure accessible en ligne, le PI. L’éducation des futures générations demeure aujourd’hui l’une de ses principales motivations.

Élu Coiffeur de l’année en 2014, il continue de signer de nouvelles collections et de travailler auprès des plus grands qu’il est lui-même devenu.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 1.0/5 (1 vote cast)