Quelle formation pour devenir coiffeur ?

Nombre de vues : 38

Le métier de coiffeur a le vent en poupe depuis toujours. Il fait partie du milieu de la mode et englobe diverses tâches. C’est un métier qui permet de gagner sa vie et de réaliser des projets. Vous avez toujours rêvé d’exercer le métier de coiffeur ? Vous aimeriez obtenir des renseignements sur la formation permettant d’y accéder ? Nous vous disons tout. 

Quelles sont les tâches d’un coiffeur ? 

Un coiffeur est appelé à réaliser différentes techniques notamment le brushing, le shampoing, le balayage et la coupe. Au-delà de ces techniques, le coiffeur doit être en mesure de diagnostiquer certains problèmes capillaires et les traiter. Il doit aussi jouer un rôle de conseil, orienter le client et l’aider à trouver la coiffure la mieux adaptée à sa morphologie et son style. Il peut aussi commercialiser des produits capillaires et des produits destinés au bien-être. Le coiffeur doit posséder une certaine habileté mais aussi être patient, à l’écoute et très disponible. Pour bénéficier de plus de conseils rendez-vous sur le site de ce professionnel.

Quelle formation permet de devenir coiffeur ? 

Pour pouvoir exercer le métier de coiffeur, il faut au préalable obtenir un CAP coiffure. Ce diplôme donne la possibilité d’apprendre toutes les techniques de coiffure. Vous effectuerez alors deux ans de formation durant lesquels des cours théoriques et des stages vous seront proposés. A l’issue de la formation, vous pourrez soit travailler dans un salon de coiffure, soit proposer des prestations à domicile. Si vous comptez ouvrir votre propre salon, il faudra alors effectuer un Brevet Professionnel.  

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)