Quel parcours faire pour découvrir les côtes Corse ?

Nombre de vues : 6

La Corse est probablement une des plus belles régions de France. Entre lieux chargés d’histoire et paysages d’une rare variété, l’île de beauté est une destination idéale pour des vacances en famille ou entre amis. Voyons ce que vous ne devez pas manquer de ses côtes.

La Corse du sud

La Corse du sud est un véritable petit paradis proposant des eaux cristallines et certaines des plus belles plages de France. En partant des calanches de Piana, vous pourrez découvrir de nombreux points de vue dignes d’intérêt et profiterez de plages immenses et peu fréquentées comme celles du golfe de Sagone ou de Cupabia au sud d’Ajaccio. En descendant vers la pointe de l’île, vous pourrez manger au bord de mer quelques succulents crustacés à Campomoro, ou admirer les superbes lions de Roccapina. Ne passer pas à côté des superbes falaises de Bonifacio et de l’île très select de Cavallo, puis direction Porto-Vecchio que vous pourrez découvrir plus en détail sur Corsea Prestige. Poursuivez votre route vers les grandes plages de Solenzara qui marqueront votre passage dans le nord de l’île.

La Corse du nord

En arrivant à Bastia, vous pénétrerez dans la superbe région du Cap Corse, beaucoup plus escarpée et verte que le sud de l’île. Vous traverserez de très nombreux villages typiques et pourrez découvrir plusieurs criques de toute beauté en en faisant le tour. Par beau temps pour pourrez même apercevoir l’île d’Elbe. Un passage par le superbe port de Centuri, renommé pour ses langoustes, devrait rester gravé dans votre mémoire. Passez ensuite par Saint-Florent, l’Île-Rousse et la plage d’Algajola, connue pour être un très bon spot de planche à voile et de Kitesurf.  Finissez enfin le tour de l’île en découvrant la superbe Calvi puis retournez sur la zone de Porto et l’espace naturel de Scandola ou vous pourrez observer un des plus beaux couchers de soleil de Corse, en concurrence avec ceux observables aux sanguinaires d’Ajaccio.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)