Quel budget prévoir pour un faire-part de mariage ?

Nombre de vues : 19

Le mariage est un événement unique dans la vie d’un couple qui symbolise un désir de s’unir pour la vie. Votre faire-part de mariage doit par conséquent symboliser l’harmonie de votre couple tout en respectant le niveau de standing de votre événement. Découvrez dans ce guide une idée du budget à prévoir pour un faire-part de mariage.

Coût d’un faire-part de mariage

Le budget moyen d’une cérémonie de mariage en France est de 13 000 euros. Ce prix est fonction du nombre d’invités et du niveau de prestige de l’événement. Toutefois, il est recommandé de prévoir une marge de 15 % en sus de ce budget moyen pour pouvoir régler les frais imprévus. Vous pourriez ensuite déterminer le budget alloué au faire-part selon un pourcentage qui varie de 3 à 5 %. A titre d’exemple, comptez 250 à 600 euros pour un mariage de 100 convives. Ce prix comprend les frais postaux et ceux relatifs à l’achat des enveloppes.

Vous remarquez une différence nette de 350 euros entre le budget minimum et le maximum à prévoir. Elle s’explique par certains critères qui diffèrent d’un événement à l’autre (type de faire part, prestataire choisi pour la confection et les matériaux choisis). Pour optimiser au mieux vos finances, il est préférable d’établir une liste des différents éléments compris dans la confection de votre faire-part pour ensuite effectuer une simulation en ligne. Une comparaison des différents tarifs vous permet de bénéficier d’une meilleure offre. De même, il est possible de réaliser votre faire-part de mariage sur faire-part.online. Intéressons-nous à cette méthode de conception d’invitations de mariage.

Budget d’un faire-part de mariage en ligne

Si vous voulez réaliser des invitations de mariage traditionnelles pour l’occasion, il est possible d’utiliser des éditeurs en ligne. Dans ce cas, le prix dépendra du modèle de papier choisi (classique ou carton, papier photo, papier métallisé, etc.). Les sites internet dédiés vous proposent des modèles de faire-part de mariage que vous pouvez individualiser à partir de 0,80 euro pièce. 

Dans la mesure où vous souhaitez avoir un modèle plus atypique, vous pouvez faire appel à un graphiste spécialisé. Ce dernier saura produire un style original, grâce aux logiciels de conception graphique high-tech. Le tarif unitaire à prévoir varie dans ce cas entre 5 et 15 euros.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)