Quel budget prévoir pour un abri de jardin ?

Nombre de vues : 28

Autrefois réservé aux passionnés du jardinage, l’abri de jardin était construit dans le but de ranger les outils de bricolage ou du matériel de jardinage. Au fil du temps, son usage s’est diversifié. Il peut en plus d’être un espace de rangement, être utilisé comme atelier de bricolage ou de peinture, espace de détente cosy, petit bureau… Selon la fonction qui lui est réservée, votre abri de jardin ira d’un modèle simple à plus élaboré. Voyons quel budget prévoir pour donner vie à cet abri de jardin tant voulu.

L’estimation du coût d’un abri de jardin

Le budget à allouer à l’acquisition d’un abri de jardin dépend de sa taille, du prix du matériau principal, des honoraires de l’équipe de professionnels qui feront les travaux. Les abris sont faits de bois, PVC ou métal. Disponibles en kit, il faudra compter en moyenne entre 600 et 6000 euros pour les premiers, de 700 à 4500 euros pour les seconds, entre 300 et 2000 euros pour les troisièmes. 

Pour un raccordement électrique, l’électricien demandera entre 50 et 100 euros de l’heure pour ses honoraires. Pour la construction de l’abri, prévoyez entre 30 et 100 euros de l’heure les honoraires du charpentier. Pour la construction d’un abri en dur, il faut prévoir entre 6000 et 7000 euros et absolument faire appel à un professionnel de la construction. Pour un abri de jardin sur mesure, faites appel à ce spécialiste du bois pour la fabrication de votre abri de jardin.

Des précautions à prendre

Sur le plan financier, se procurer un abri de jardin peut rapidement représenter un investissement. En effet, selon son usage et ses dimensions, il peut être nécessaire de se rendre auprès des autorités administratives afin d’obtenir un permis pour construire votre abri de jardin. Alors avant de vous engager dans ce projet, faites une bonne évaluation de vos besoins et des actions complémentaires à mener.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)