Professionnels de santé, adoptez la médecine à distance

Nombre de vues : 41

Aujourd'hui, vous en tant que professionnels de santé mais aussi vos patients, devez faire face à la fermeture de nombreux hôpitaux, à la suppression de places dans certains services hospitaliers et vos patients se sentent de plus en démunis face à ces problématiques. Effectivement, ils doivent patienter longuement avant d'obtenir un rendez-vous avec certains spécialistes. Pour remédier à cela, la médecine 2.0 a vu le jour pour offrir de meilleurs services avec la consultation à distance. Grâce à Internet et à des logiciels de télémédecine, vos patients pourront bénéficier de votre accompagnement plus aisément.

Des soins à distance

Par exemple, pour profiter d'un soin optimal et éviter des transferts inutiles, vous pouvez miser sur la télé EEG. Cette solution vous permet de faire intervenir plusieurs spécialistes sur le même cas tout en vous offrant la possibilité d'adapter les formulaires d'échanges de données médicales. Le transfert de ces données est rapide, ce qui reste un avantage certain. La plateforme de télémédecine permet également la transmission de vidéos. 

De moins en moins de médecins s'installent dans nos campagnes, ce qui entraîne donc un problème de désertification en zone rurale. Vos patients, doivent encore faire face à une offre de soin non adaptée à leurs besoins. Les campagnes souffrent de ce manque de professionnels de santé malgré les avantages proposés. Cette solution innovante permet d'interpréter certains examens médicaux, sans avoir besoin de contact physique avec le patient. 

Une protection à toute épreuve

Grâce à cela, les médecins et les chirurgiens peuvent bénéficier de l'avis d'experts sur les cas les plus difficiles. En échangeant des données spécifiques, vous pourrez bénéficier d'une communication visuelle et audio à distance, ce qui vous facilitera grandement la vie, mais surtout celle de vos patients. 

Les données médicales sont particulièrement protégées dans l'Hexagone par la CNIL, alors vos patients n'ont aucun souci à se faire de ce côté-là, car les logiciels de télémédecine sont très sécurisés afin d'offrir une protection optimale à leurs informations.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)