Pourquoi opter pour une mutuelle collective ?

Nombre de vues : 371

Les mutuelles d’entreprises sont des contrats souscrits collectivement qui présentent des avantages à la fois pour les employeurs, mais aussi pour les employés. Nous allons réaliser ici un petit tour d’horizon des bénéfices que vous pouvez en espérer aussi bien en tant que chef d’entreprise qu’en tant que salarié.

Les salariés

Ce n’est un secret pour personne, une bonne mutuelle qui va couvrir les frais dentaires et optiques cela représente un coût important. Et lors d’une souscription à une mutuelle individuelle pour ajouter des bénéficiaires, comme votre conjoint ou vos enfants les tarifs peuvent augmenter de façon conséquente.

Ainsi le premier bénéfice est le coût, car même si votre entreprise ne participe pas ou peu, vous aurez un tarif négocié en raison du volume de salariés. Le second bénéfice est simple, très souvent une mutuelle d’entreprise vous couvre logiquement, mais possède aussi une extension qui s’applique à l’ensemble des personnes qui vivent sous votre toit.

Le troisième bénéfice qui rejoint le premier, le tarif est souvent particulièrement intéressant car votre entreprise va participer à hauteur d’un certains montant, vous offrant souvent la moitié ou plus du coût global. Le dernier bénéfice majeur, si vous êtes déjà malade et que vous seriez dans l’obligation de remplir un questionnaire de santé majorant fortement votre annuité, sachez que dans le cadre d’un contrat de groupe, vous n’avez pas cette obligation, vous bénéficiez donc du même tarif que l’ensemble des salariés, peu importe votre santé, votre âge ou vos antécédents.

En tant que responsable d’entreprise

Notez que la mise en place d’une mutuelle dans votre société sera obligatoire à compter du 1er janvier 2016. Comme vous l’aurez compris c’est une volonté farouche du gouvernement de mettre en place une protection santé qui va compenser l’assurance santé de base qui coûte toujours trop à l’Etat.

Ainsi, si dès aujourd’hui vous mettez en place un contrat collectif obligatoire, vous allez pouvoir profiter d’avantages fiscaux important, puisque vous pourrez déduire le montant de votre contribution à la complémentaire santé de vos employés de vos bénéfices imposables. Au-delà de cet aspect purement économique, il est reconnu que des employés mieux considérer sont  plus productifs et que des mesures comme celle-ci favorise le recrutement, diminue le turn over, en somme une bonne affaire sur le plan social.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions qui existent et découvrir les autres avantages qui existent, vous pouvez visiter le site :
http://www.devis-mutuelle-entreprise.eu/ (http://www.devis-mutuelle-entreprise.eu/)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)