Pourquoi investir dans l’immobilier de luxe ?

Nombre de vues : 20

Investir dans l’immobilier haut de gamme a des effets sur l’augmentation des revenus, mais aussi sur la sécurité des recettes locatives. Les plus passionnés se réjouiront de la haute valeur esthétique des bâtiments acquis. Une fois que l’on a précisé que pareil investissement est quasiment à la portée de toutes les bourses, la seule question qui vaudra sera : pourquoi avons-nous attendu autant pour commencer à investir dans ce secteur ?

L’immobilier de luxe n’est pas réservé qu’aux riches

Finie l’époque où l’immobilier de luxe était réservé aux personnes capables d’investir des sommes faramineuses dans d’immenses appartements. Aujourd'hui, l’immobilier de luxe inclut des appartements de deux pièces dont le prix avec les travaux avoisine les 149 000 euros. Ce segment ne coûte que 9 à 21% plus cher que l’immobilier ordinaire. En investissant, souvenez-vous que l’offre en immobilier de luxe varie peu. 

Il faut donc examiner différentes zones pour voir quelles sont celles où les opportunités sont les plus nombreuses. Surveillez donc les centres urbains, les anciens et nouveaux espaces résidentiels. Surveillez plus encore les bâtiments en pierre de taille, dotés de plafonds hauts et d’un intérieur sobrement décoré. Ces caractéristiques convergent vers une autre raison d’investir dans l’immobilier de luxe : la beauté des biens.

La traçabilité des travaux immobiliers

Un des avantages de recourir à des artisans très spécialisés et à faire conduire les travaux par un architecte c’est de maintenir la traçabilité des travaux entrepris. Dans une construction haut de gamme, il est possible de remonter plus de 10 ans en arrière et d’identifier tous les travaux entrepris. C’est une sécurité intéressante, car plus qu’une maison, ce véritable historique des modifications permet de valoriser l’histoire de l’appartement. Voilà quelques raisons plaidant pour l'achat d'une maison haut de gamme à Rennes ou dans le reste de la France.

Immobilier de luxe et gains fiscaux

Une réduction d’impôt conséquente est possible lorsqu'on investit dans l’immobilier de luxe. Après avoir acheté un bien à restaurer, la plus grande partie des frais consentis pour rénover le bâtiment est récupérée par plusieurs schéma fiscaux. N’hésitez pas à faire d’importants travaux, car 20 à 30% de déductions sont possibles. En tout 100 000 euros peuvent être récupérés chaque année pendant trois ans. Autrement dit, les réductions d’impôts peuvent varier de 60 000 à 90 000 euros. Notez qu’au terme des travaux entrepris, vous aurez un appartement haut de gamme dans un excellent état magnifiquement situé.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)