Pourquoi installer du parquet flottant

Nombre de vues : 6

Un parquet flottant porte cette appellation parce que son mode de pose donne véritablement l’impression qu’il flotte au-dessus du sol. Le principal avantage de ce type de parquet est son prix : quasiment la moitié par rapport à un parquet massif. Son deuxième point fort est la facilité de pose. Il y a plusieurs autres raisons d’installer pareil parquet.

Quand et pourquoi faut-il installer un parquet flottant ?

La pose d’un parquet marque souvent le point final de travaux de construction ou de rénovation. Avoir un parquet sur votre sol est :

  • D’une part, un moyen de donner un certaine élégance, un certain prestige au logement.
  • D’autre part, le parquet flottant a l’avantage de se poser comme un immense jeu de construction. Il suffit d’emboîter les lames les unes avec les autres.

Le parquet flottant a également convient aussi à tous les types d’intérieurs, de styles et de décorations.

Avantages du parquet flottant

Acheter sur ce site de vente de parquet flottant se fait en une dizaine de minutes. Vous n’aurez pas besoin de faire appel à un technicien professionnel. La pose du parquet peut devenir une activité conviviale et familiale. Pas de risque de blessure, car il n y a ni clous, ni vis, ni colle, ni autre produit chimique !

Le fait que ce parquet ne touche pas directement le sol augmente ses capacités isolantes. De plus, parce qu’il est creux il est possible d’y ajouter un dispositif de chauffage.

Types de parquet flottant

Sur internet ou dans les magasins, ce type de parquet se décline en plusieurs modèles. Ainsi, vous pouvez l’avoir :

  • En bois,
  • Massif.

Ce type de parquet comporte toujours trois couches de bois : au-dessus la couche de parement dont la fonction est purement décorative. Au milieu, se trouve la couche intermédiaire. Tout en bas se trouve le contre parement qui touche directement le sol. Selon les finitions, les types de bois la pose d’un parquet flottant coûtera entre 15 et 120 euros par m².

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 1.5/5 (2 votes cast)