Petites astuces pour obtenir son code de la route

Nombre de vues : 422

Obtenir son code de la route, c’est faire un pas vers l’autonomie, un pas d’autant plus important que l’obtention du code conditionne seule l’accès à l’examen pratique. Que votre auto-école vous permette d’alterner, dès l’inscription, cours théoriques et séances de conduite ou qu’elle dissocie ces deux choses, rien ne change : sans réussir au code de la route, impossible d’être présenté à l’examen du permis de conduire.

Code-Route-Image1

Voici donc quelques petites astuces pour décrocher du premier coup le précieux sésame ! Il convient de rappeler avant tout que l’assiduité aux séances dites de code proposées par l’auto-école est, sinon impérative, du moins fortement conseillée. En effet, l’on ne progresse dans ce domaine que par l’ingurgitation. Les automatismes du futur conducteur naissent de la mise en situation permise par ces exercices. Ils sont également renforcés par les commentaires, souvent constructifs, du moniteur qui anime les séances et apporte ses éclairages. N’oubliez pas non plus de potasser votre code en version papier.

 

Sur les quarante questions que comporte le test code de la route, seules cinq erreurs sont tolérées pour l’obtention du code route. Prétendre se présenter à l’examen, c’est donc avoir réalisé sur les dernières séries de tests blancs des performances satisfaisantes et constantes (moins de cinq fautes).

 

Le jour J, soyez détendu et très attentif aux questions dont certaines présentent parfois de troublantes subtilités. Analysez les images qui vous sont soumises dans les moindres détails. Comme lorsque vous serez au volant, rien ne doit vous échapper ! Puis, assurez-vous, avant de valider vos réponses sur le boîtier, que vous n’avez commis aucune erreur. Une fois la réponse envoyée, impossible de faire marche arrière !

Si vous manquez d’entraînement, vous pouvez essayer le site : http://www.code-route.com/ (http://www.code-route.com/).

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)