Partir en Inde

Nombre de vues : 320

Namaskar, bienvenu en Inde, le pays d’abondance par excellence. Ces caractéristiques culturelles et historiques saillantes et ses religions et courants spirituels variés et sophistiqués ne vous laissent certainement pas indifférent.

Le pays est submergé d’un particularisme culturel assez élaboré, avec des sociétés très hétérogènes enfermant plusieurs ethnies, cultures, religions, reliefs, climats etc.

http://www.voyager-inde.fr/

http://www.voyager-inde.fr/

L’Inde est connu entre autres par ses édifices époustouflants notamment le Taj Mahal : large sépulcre funéraire bâti en marbre blanc entre 1631 et 1648 sur l’ordre de l’empereur mogho Shah Jahan pour pérenniser la mémoire de son épouse, il est devenu ainsi l’emblème romantique de l’Inde. Une des incontournables de l’Inde.

Difficile de lister les sites à voir en Inde, il en compte des dizaines voire même des centaines, avec une trentaine de sites classés par l’UNESCO, notamment le Temple du Soleil à Konârak, les Grottes d’Elephanta en1987, les grands temples vivants Chola, la Gare Chhatrapati Shivaji (anciennement gare Victoria) etc.

L’Inde, également éblouit par les innombrables vestiges qu’il accueille et les diverses reliques laissé par les dizaines de civilisations succédées sur ce vieux sous-continent et qu’il conserve précieusement contre les attaques du temps. Voyager en Inde c’est aussi voyager dans le temps : en effet, en visitant les monuments de L’Inde, on ne peut point s’empêcher d’osciller entre le présent et le glorieux passé. Trois très grandes civilisations qui ont laissé à jamais leurs empreintes sur cette terre accueillante, nommément la civilisation védique, la civilisation musulmane et l’époque de colonisation britannique. Les temples et statuettes hindous, les mosquées musulmans et nombres de sites de la période coloniale notamment la Gare Chhatrapati Shivaji (édifiée en l’honneur de la reine Victoria) en sont les témoins.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)