Orpi, premier réseau immobilier de France

Nombre de vues : 356

ORPI est le premier réseau immobilier français. Les conseillers ORPI aident les futurs acquéreurs à concrétiser n’importe quels projets : vente d’un bien immobilier, achat d’une maison ou même mise en location d’un appartement. Ils proposent des solutions adaptées, tant pour les acheteurs que les vendeurs.

Des solutions pour les acheteurs

En général, l’acheteur souhaite construire un patrimoine immobilier solide, afin de :
–    générer des revenus ;
–    transmettre un patrimoine immobilier à ses enfants ;
–    préparer sa retraite en se constituant une rente, etc.
Les conseillers ORPI orientent leurs choix en fonction de ces objectifs, en apportant leurs conseils tant sur le plan financier, que fiscal. Appartement meublé neuf en loi Scellier, appartement ancien « vide ou occupé », maison en location en bord de mer, mur de boutiques, etc. : ORPI offre une large palette d’opportunités, mais aussi de services. En effet, le réseau s’occupe également de la gestion locative : fixation des loyers, recherche du locataire, état des lieux, encaissement des loyers et des charges, travaux, etc.

Des solutions pour les vendeurs

Les conseillers ORPI s’engagent  également à offrir au vendeur les meilleures solutions. Dans le but de protéger les intérêts de celui-ci, leur travail consiste à : anticiper les dates importantes concernant la transaction (promesse de vente, compromis de vente, délais de rétractation, etc.), expliquer les différentes options possibles, etc. Il faut également savoir qu’ORPI prend en charge l’intégralité des démarches notariales ou administratives.

Les chiffres clés d’ORPI :

– environ 1 250 agences sur l’ensemble du territoire français ;
– 6 000 collaborateurs,
– plus de 50 000 transactions par an ;
– plus de 60 Groupements d’Intérêt Economique locaux ;
– plus de 100 000 annonces immobilières en ligne.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 3.0/5 (2 votes cast)