Organiser un voyage au Chili

Nombre de vues : 577

Dans l’ensemble, le Chili se visite toute l’année. C’est un pays réputé pour sa beauté naturelle qui offre aux touristes des paysages merveilleux. Or, avant de partir, il ne faut pas oublier que les saisons seront inversées étant donné que le pays se situe dans un autre hémisphère. Ainsi, la saison estivale est entre décembre et mars, l’hiver dure de juillet à septembre et le printemps commence en septembre pour laisser place à l’été à partir de la fin novembre.

Il faut également tenir compte des importants changements climatiques entre les différentes régions du pays. En effet, un contraste est très visible entre le Nord, où on retrouve un climat aride dans le désert d’Atacama et les régions côtières qui offrent un climat subtropical comme c’est le cas pour l’Ile de Pâques et de l’archipel Juan Fernandez.

Essayez de faire correspondre votre visite avec les multiples événements culturels et religieux que célèbrent les Chiliens à différentes époques de l’année. Ce sera une belle occasion pour approfondir vos connaissances autour de ce peuple qui aime la vie et la célèbre au quotidien. Si vous comptez passer le Nouvel An au Chili, pensez à une visite de Valparaiso pour assister à un feu d’artifice spectaculaire qui illumine toute la baie. Durant le mois de février, Iquique célèbre le Carnaval andin qui apporte à la ville une atmosphère jovial. À vos stylos pour noter les dates de ces fêtes magnifiques !

Pour planifier un circuit au Chili (http://www.voyage-chili.fr/), on vous suggère le site www.voyage-chili.fr. C’est un excellent guide qui vous aidera à planifier votre séjour dans ce pays exceptionnel. Non seulement il vous parle des formalités à entamer et des précautions à prendre, il vous présente également une liste des endroits à visiter absolument pour découvrir de près la richesse culturelle de ce pays.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 3.5/5 (11 votes cast)