Ombrastore : vente et guide d’achat de voiles d’ombrage

Nombre de vues : 199

Vous avez une maison dotée d’un jardin et/ou d’une terrasse ? Si oui, il y a de fortes chances pour que vous cherchiez un moyen simple et efficace de vous protéger du soleil afin de pouvoir profiter comme il se doit de votre extérieur. En effet, si nous attendons généralement les beaux jours avec impatience, nous sommes souvent tout aussi nombreux à nous plaindre de la chaleur et des autres effets néfastes qui accompagnent leur retour. Ombrastore vous propose dans cette optique une grande sélection de voiles d’ombrage à travers un comparateur et un concentré d’informations pour vous aider à bien choisir votre matériel. Présentation.

Pourquoi préférer la voile à tout autre équipement d’ombrage ?

Traditionnellement, c’est cette question que se posent en premier les particuliers qui découvrent les voiles d’ombrage présentées sur ombrastore.com. Bien que leurs ventes aient fortement progressé au cours des dernières années, elles restent moins populaires que les tonnelles et les pergolas. Pourtant, leurs avantages sont également très nombreux. Les fabricants des toiles nécessaires à leur conception ont effectivement fourni d’importants efforts pour accroître leurs performances et simplifier en parallèle leur installation. Par le biais d’une voile d’ombrage, il est ainsi possible aujourd’hui de profiter d’une excellente protection solaire sans recourir obligatoirement à un professionnel pour sa pose.

Une aide bienvenue pour réaliser votre achat

En plus de filtrer efficacement les rayons UV du soleil, ces voiles peuvent jouer pleinement le rôle d’abri de jardin endossé par les tonnelles et les pergolas. Comment ? Grâce une fois encore à la matière de leur tissu. C’est pourquoi Ombrastore a pris soin de classer les produits qu’il recense dans deux catégories que sont les voiles ajourées et les voiles déperlantes. Alors que les premières sont conçues pour résister au vent, les secondes répondront aux attentes de celles et ceux qui habitent dans des régions « pluvieuses », le tissu de leur toile étant hydrophobe. Toutefois, pour bien choisir sa voile d’ombrage, il convient de ne pas se limiter à ces seuls critères mais d’en prendre en compte d’autres, à commencer par la forme…

Ombrastore a distingué dans cette optique les modèles de forme rectangulaire et triangulaire. Ici, le choix dépend en grande partie des caractéristiques de l’espace que la voile viendra ombrager. Comme il l’est expliqué dans le guide d’achat du site, de la forme découle le nombre de points d’accroche. Une voile d’ombrage rectangulaire est ainsi adaptée aux configurations bénéficiant de 4 points de fixation, une voile triangulaire aux espaces dotés de seulement 3 points de fixation. Sachez néanmoins que des mats spécifiques peuvent être utilisés pour pallier au nombre insuffisant de murs entre lesquels elles ont pour habitude d’être tendues. Toutes ces informations et plus encore sont bien évidemment détaillées sur .

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)