ObjectifVdi, l’Univers de la Vente à Domicile

Nombre de vues : 287

La Vente directe et particulièrement la Vente à Domicile représente un mode de distribution en pleine croissance, créateur d’emploi et accessible au plus grand nombre. En adéquation avec l’évolution des comportements des consommateurs, elle attire même aujourd’hui de grandes entreprises qui viennent compléter leurs canaux de distribution.

Maquette favicon

ObjectifVdi vous permet de découvrir cet univers mal connu du grand public malgré ses quelques 60 années d’existence. Les emplois sont accessibles sans formation particulière et sans critère d’âge. Le secteur se professionnalise, aidé par sa Fédération et la création d’une certification professionnelle mais reste encore en demande de reconnaissance. Les vendeurs bénéficient d’un statut créé en 1993 qui leur permet de démarrer leur activité sans risque et en bénéficiant d’une protection sociale et d’une fiscalité avantageuse. Ce statut se décline principalement en deux versions : le statut VDI mandataire, et le statut VDI Acheteur/Revendeur.

Tous les produits de consommation usuelle sont aujourd’hui représentés par les enseignes de la Vente à Domicile et le secteur quoi qu’encore très féminin ouvre des horizons au public masculin.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)