Mutuelle pour auto-entrepreneur, est-ce utile ?

Nombre de vues : 372

Auto-entrepreneurs

Il est important pour répondre à cette question de distinguer les deux possibilités qui existent dans le parcours d’un auto-entrepreneur. D’une part ceux qui conservent un emploi dans une entreprise et d’autre part ceux qui deviennent gérant à part entière. Il est important ce faire cette distinction car le salarié va conserver ses droits antérieurs, alors que le gérant va changer de caisse pour le versement de ses cotisations à l’assurance santé obligatoire et perdre les éventuels avantages d’une mutuelle collective.

Salarié et auto-entrepreneur

Comme indiqué ci-dessus, vous conservez vos acquis sociaux et les avantages spécifiques à votre complémentaire santé collective. Il ne sera donc utile pour vous de souscrire à une mutuelle et des offres de prévoyance et complémentaire retraite que si vous n’en bénéficiez pas déjà dans le cadre de votre emploi salarié.

Gérant uniquement

Dans ce cas spécifique, vous intéressez à l’ensemble des produits de prévoyance devient une nécessité. Bien entendu aucune obligation, mais la mutuelle amène son lot d’avantages sur les remboursements des frais de santé et par-dessus tout la souscription à une prévoyance vous protège en cas d’arrêt maladie de courte, mais surtout de longue durée, en cas d’invalidité temporaire ou permanente. Et plus que jamais les questions du financement de votre retraite sont au cœur de l’actualité et devrait être au centre de vos préoccupations.

Mutuelledesautoentrepreneurs.fr

A la lecture des informations précédentes, vous savez maintenant selon votre situation s’il est utile pour vous d’adhérer à ce type d’offre. Si cela vous semble nécessaire, vous pouvez visiter le site Mutuelledesautoentrepreneurs.fr ), ce dernier va pouvoir compléter les réponses qu’il vous manque et en second plan vous aider à obtenir des devis qui correspondent à vos besoins réels.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)