Musikium, le lieu de la musique

Nombre de vues : 435

Musikium, site boutique de musique libre, permet de trouver de la musique utilisable sur de ssites comme Youtube et plus globalement sur tout internet et ailleurs.

Mais que signifie Musikium ? Le suffix ‘ium’ du latin signifie « lieu » ou « emplacement ». Musikium signifie donc le lieu de la musique. La place de la musique.

Et justement Musikium est une place de marché très intéressante pour tout compositeur de musique (http://www.creasite-france.com/category/musique/). Car il est impossible de trouver a ce jour, une place de marché offrant aux compositeur environ 70% de commission sur chaque vente. Un tel taux est bien sur conditionné par le fait que les musiques sont proposé en exclusivité sur Musikium.

Sur le site Musikium, quand on arrive sur le site, on peut dés la page d’accueil entendre les dernières musiques libre de droit (http://musikium.com) postés qui sont ensuite classés dans les styles respectifs. Chaque musique fait également l’objet d’une description assez sommaire certe, mais on est surtout là pour écouter plus qu’autre chose.

Les musiques sur Musikium peuvent ainsi être parfaitement utilisés par des réalisateurs de films, pour par exemple agrémenter des films documentaires ou alors des publicité télé ou radio. C’est une source aussi très intéressante pour les créateurs de jeux vidéo ou encore pour ceux qui font des applications. Les agences de publicité peuvent utiliser ces musiques libre de droit pour toutes leurs créations. Surtout que le site propose de personnaliser les musiques qu’ils achètent.

Un excellent site, facile à utiliser, avec des musiques agréable à entendre et qui peuvent être medelés selon les besoins du professionnels. Les services sur le site sont multiples et je vous invite à visiter le site pour les découvrir plus en détail.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.8/5 (2 votes cast)