Mise en relation entre particuliers pour la garde d’animaux

Nombre de vues : 279

Qui a dit que faire garder son animal était une corvée ? Muni d’un ordinateur, il est à présent très facile de trouver une solution pour faire garder Médor en quelques clics ! Avec plus de 11 millions de chats et plus de 7 millions de chiens en France, la France est championne d’Europe en matière de détention d’animaux domestiques et les modes de gardes se bousculent mais ne se ressemblent pas… Pensions, chenils, échange de garde ou même faire tout simplement appel à son voisin, les solutions ne manquent pas pour la garde de chien et même la garde de chat.

Alors, afin d’offrir un maximum de confort à son animal tout en faisant attention à son budget, Doudoufamille propose une solution simple : La garde d’animaux entre particuliers. Le concept est ainsi le suivant : L’animal est confié entre les mains d’une famille aimante afin de lui offrir un cadre familial qui ne le perturbera pas durant l’absence de son maître.

Bien sûr, plusieurs services ont été pensés pour satisfaire les besoins de chacun, à savoir la garde au sein d’une famille d’accueil ou directement à domicile, ce qui implique que la famille d’accueil séjourne au domicile du maitre durant toute la durée de son absence. Il s’agit d’un mode de garde intéressant pour les animaux sensibles aux changements d’environnement.

Des visites à domicile sont également possibles et s’adressent plus particulièrement aux chats et il existe même des promenades pour les chiens. Les fréquences et la durée de ces visites et promenades sont à fixer directement par le propriétaire de l’animal.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)