Martine Samoun: Une styliste de vêtements pour…

Nombre de vues : 5294

Martine Samoun entre au sein du milieu de la mode vers les années 1990. Son atelier rassemble à cette époque vingt rémunérés. Elle se lance donc dans la création de robes de cocktail et de soirée. Suite à son observation d’une chute d’originalité dans les collections (http://www.bridjet.com/)pour filles fortes, elle prend l’initiative de cadrer son activité dans cette branche afin de lui pourvoir un nouvel air.

Elle impose ses griffes rapidement en revisitant différents looks notamment le desserré, harmonieux et original qu’elle appelle « fashion free size ». Ses 1ere collections lui ont immédiatement ouvert les portes du triomphe.

Martine Samoun se focalise sur la beauté en étudiant tous les détails et en harmonisant les colorations. Celle-ci avantage le caractère chic et se tient à ce que ses modèles offrent un confort optimal à sa clientèle. Elle utilise sa créativité afin que chaque nouveau modèle booste l’intégralité de sa série. Elle ose le total look avec des colorations vitaminées, privilégiant le charme féminin. Ses créations passent du naturel au look raffiné.

Elle reste une héroïne honorée d’une énorme habileté. Elle continue d’améliorer ses œuvres suivant les récentes orientations. Chaque semaine, elle se concentre dans l’élaboration d’autres modèles de robes (http://www.creasite-france.com/collection-eva-kayan-mode-in-sprint/), vestes et tuniques. Son objectif reste ainsi de permettre aux femmes rondes qui visitent ses showrooms d’avoir régulièrement de nouveaux produits à leur disposition. Elle se tient en outre à ce que ses consommatrices puissent faire apparaître leur goût.

Elle aménage son premier atelier dans le quartier mode de la capitale et prend l’initiative d’affecter le 2nd au Trade Mart. Malgré l’air de la régionalisation, elle préfère procéder à la création de ses collections dans ses dépôts à Bruxelles avec l’appui d’une équipe performante qu’elle a elle-même formé. Elle ne se contente pas de la création, cette femme remarquable se consacre aussi dans le contrôle de l’alliage jusqu’à la dernière étape de fabrication.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)