L’incontinence urinaire: Le vivre mieux

Nombre de vues : 503

Des astuces pour combattre l’incontinence.

Si vous souffrez d’incontinence urinaire, quelques gestes simples vous aideront à combattre cette maladie. Malgré votre incontinence urinaire, vous ne devez pas pour autant limiter votre consommation d’eau. Buvez normalement, cela assurera à votre corps un apport hydraulique bénéfique pour votre santé et le drainage de votre vessie. La consommation de théine et de caféine n’est pas recommandée, car leurs actions sont agressives pour les parois de votre vessie. Les boisons alcoolisées et les plats épicés ne sont pas non plus recommandés pour votre santé. A contrario, le jus de canneberge peut être un excellent remède pour votre système urinaire.

Les solutions pour lutter contre l’incontinence.
De nombreux produits et appareils existent pour contrôler l’incontinence urinaire. Les étuis péniens sont des sortes de préservatifs en latex et en silicone, calibrés à l’aide d’une réglette pour récolter l’urine dans un collecteur ou une poche de recueil fixé à la jambe. Les poches de recueil sont reliées à l’étui pénien via un système de tubulure. Les protections sont des couches absorbantes qui se déclinent sous plusieurs formes: les protections anatomiques, les sous vêtements absorbants et les changes complets. Les collecteurs urinaires féminin et masculin sont directement posés à la sortie du système urinaire (http://www.creasite-france.com/des-protections-lincontinence-adulte/).
Les accessoires pour contrôler l’incontinence.
Des accessoires ont été conçues pour rendre facile l’usage du matériel lié à l’incontinence urinaire (http://www.nj-medical.fr/troubles-continence-sondes-urinaire-a-97.html). Le filet de jambe permet de maintenir une poche urinaire sur la cuisse ou sur la jambe du patient et cet accessoire est généralement composé en maille extensible. Les lanières sont des attaches qui permettent de fixer la poche au niveau du mollet et de la cuisse de l’ utilisateur. Elles sont vendues par boîte de paire. Les petites jambes de poche sont des poches de recueil de petite contenance avec une fixation adhésive. Elles sont généralement très discrètes.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)