L’importance d’une cuisine bien agencée

Nombre de vues : 17

La cuisine est aujourd’hui la pièce maîtresse de la maison. Qu’elle soit petite, grande, ouverte sur le salon ou fermée, tous les détails ont leur importance. La fonctionnalité doit rester le leitmotiv en toute circonstance. Si vous cliquez ici, vous pourrez donc faire appel à un spécialiste de la cuisine pour avoir un rendu haut de gamme.

Il faut concentrer son énergie

Lorsque l’on prépare les repas, on n’a pas envie de courir partout à la recherche d’éléments indispensables pour l’élaboration des plats. Pour éviter tous ces allers-retours, le plus simple est de regrouper les éléments par pôle. Il s’agit d’un fameux triangle d’activité. La zone d’eau comprend l’évier, le lave-vaisselle. La zone de froid compte le réfrigérateur, le congélateur. La zone de cuisson se compose d’une cuisinière ou d’une plaque, d’un four, d’une hotte. Les distances entre les éléments sont également primordiales. Les meubles doivent rester accessibles. Le plan de travail devra mesurer entre 60 et 90 cm. Pour circuler aisément dans votre cuisine, prévoyez au moins 70cm devant les meubles.

Pour cuisiner avec plaisir

Du plan de travail à l’électroménager en passant par l’éclairage, la crédence, tous les éléments ont leur importance pour bien équiper la cuisine. Il est essentiel d’identifier ses besoins et l’utilisation quotidienne de la pièce afin de prévoir correctement les aménagements. Un étudiant n’aura pas les mêmes besoins qu’une famille de cinq personnes. Il est primordial d’adopter une organisation à la fois pratique, agréable et fonctionnelle. La clé pour réussir une cuisine parfaitement agencée, c’est d’aménager l’espace sans tenter de le modifier. Optez pour la disposition la plus adaptée à la pièce.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 1.0/5 (1 vote cast)