L’étanchéité pour l’aménagement de la terrasse

Nombre de vues : 2

Bien réaliser l’étanchéité de la terrasse est une étape cruciale en construction comme en rénovation. Elle doit être particulièrement soignée lorsque la terrasse couvre une autre pièce de la maison. Quels produits utiliser, à quel professionnel faire appel, quelles sont les étapes importantes ? Autant de questions à ne pas négliger. L’étanchéité pour la construction d’une terrasse demande votre attention.

Quels produits utiliser ? 

La terrasse est très prisée surtout en été. Elle participe à la détente, la relaxation, la convivialité. Elle se doit d’être parfaitement réalisée. L’étanchéité est le point névralgique dans l’aménagement de la terrasse. Il faut à tout prix éviter toutes infiltrations d’eau qui vont causer des dégâts comme des traces d’humidité, de la moisissure et à terme la fragilisation de la structure. Les professionnels utilisent principalement de la résine, un enduit, des plaques de bitume, du film. Il ne faut pas négliger l’étanchéité de sa terrasse. Les enjeux sont importants, car il en va de la sécurité de l’installation, sa longévité et sa résistance à l’humidité. 

Les différentes étapes

Il convient dans un premier temps de bien nettoyer la terrasse. Appliquez ensuite une couche de peinture d’accrochage puis collez le revêtement d’étanchéité aux dimensions de la terrasse en faisant attention de faire légèrement déborder cette membrane sur les murs, cette méthode est faite pour les membranes bitumeuses. Pour une terrasse qui va recevoir du carrelage ou des lames de bois, il est nécessaire de recouvrir la terrasse d’une résine acrylique imperméabilisante. Elle a l’avantage d’être assez décorative et se décline en différentes couleurs. La longévité de l’étanchéité d’une terrasse est de l’ordre de quinze ans. Au-delà, il convient donc de vérifier si la terrasse ne présente pas des dommages. La terrasse est essentielle pour recevoir les amis, la famille, pour profiter d’un espace extérieur de détente. Il est toutefois très important de veiller à sa bonne étanchéité.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)