Les maisons basse énergie avec Maisons Patze

Nombre de vues : 457

Forte de plus de 45 ans d’expérience dans le domaine de la construction, l’entreprise belge n’a pas attendu que la législation oblige les constructeurs à bâtir des maisons basse énergie pour se lancer dans la construction de maisons peu énergivores.

Qu’il s’agisse de la construction d’une maison basse énergie ou d’une maison passive, l’entreprise spécialisée forme le squelette de l’habitation avec une ossature bois dont l’épaisseur sera remplie d’isolant. En d’autres mots, plus l’épaisseur de l’ossature sera grande, plus la maison sera isolée. En général, l’épaisseur des ossatures oscillent entre 140 mm et 350 mm (ces dernières offrent donc une meilleure isolation à l’habitation).

Pour mettre sur pied des maisons basse énergie (http://www.maisonspatze.be/), cette entreprise située dans l’est de la Belgique s’applique à isoler celles-ci de manière optimale afin de diminuer la consommation énergétique de la maison. Il est cependant possible d’aller plus loin dans cette trajectoire en optant pour une maison passive qui doit obligatoirement répondre à des critères spécifiques pour être certifiée passive.

Parmi les critères qui doivent être respectés, on trouve le fait que la maison ne doit pas avoir besoin de plus de 15 kW/h par mètre carré et par an d’énergie et que son étanchéité à l’air ne doit pas être supérieure à 0,6 fois le volume d’air par heure de l’habitation.

Pour atteindre ces différents critères, les maisons doivent être isolées de manière optimale et disposer de menuiseries spécifiques comme des châssis passifs, des triples vitrages, etc.

Les types de constructions réalisées :

  • Maison basse énergie
  • Maison passive
  • Maison en bois
  • Ossature bois
VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)