Les enfants terribles : hip hop à rennes

Nombre de vues : 611

Les enfants terribles de Rennes ne sont pas un groupe de jeunes à éviter dans la capitale bretonne mais un bon groupe de musique d’aujourd’hui. Au départ, en 2005, ils sont trois passionnés de musique et plus particulièrement de hip hop. Le départ n’est pas laborieux puisque dès 2006 c’est la sorti d’un premier album original avec des concerts qui s’en suivent.

Un groupe hip hop électro

En ce qui concerne le style musical, on peut parler d’un hip hop ) vieille école auquel se mêle des sons issus de la world musique. Mais depuis l’année 2009, le son est un brin plus électronique et surtout plus obscur. Les textes sont un élément fort avec des morceaux léchés dans une ambiance cynique mais réaliste. Auteurs et compositeurs sont des personnes cultivées mais imprégnées des difficultés de la vie actuelle et cela se voit. Les textes au vocabulaire parfois brut sont particulièrement réfléchis et font mouche.

Le site des enfants terribles

Les enfants terribles en scène hip hop

Les enfants terribles en scène

Sur le site des enfants terribles ), vous retrouverez des vidéos de leurs répétitions de quelques unes de leurs représentations, un petit retour sur l’histoire du groupe ainsi que l’ensemble des textes de l’album actuel. Le design est très urbain et très influencé par la ligne de dessin du manga. Une rubrique actualité et dates est aussi à ne pas manquer puisque vous y découvrirez les concerts à venir. Alors, si vous cherchez un groupe de hip hop moderne sur Rennes et la région bretonne, constitué de membres d’expérience, cultivés et dont les paroles sont justes, dures mais surtout réfléchies, pensez aux enfants terribles.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.9/5 (4 votes cast)