Les avantages d’un parking aérien démontable

Nombre de vues : 28

Trouver une place de parking pour se garer en ville est un véritable défi des temps modernes. Au temps perdu dans les transports, s’ajoute le temps perdu pour se garder, et vos collaborateurs autant que vos clients accumulent le stress et les retards. Pour augmenter la qualité de vie en entreprise ou pour améliorer l’expérience client, de plus en plus d’entreprises optent pour la construction de nouveaux espaces de stationnement. Pour un commerce, offrir un parking à sa clientèle est un vrai avantage qui les démarque de ses concurrents. Facile et rapide à installer, le parking silo offre de nombreux avantages. Dans cet article, nous allons voir dans le détail tout l’intérêt de construire un parking aérien.

Parking silo ou aérien : définition

Un parking silo modulaire standardisé est une construction aérienne en élévation démontable. Habituellement construit à l’extérieur, il présente les mêmes avantages qu’un parking souterrain en termes de gain de place. En revanche, les travaux de construction pour installer un parking silo sont minimalistes : pas de fondations, pas de travaux de terrassement. Ils sont entièrement démontables.

Solides et résistants, pratiques et sécurisés, les parkings silos se déclinent avec différentes options. Tous ses composants sont pré-construits en usine dans des standards fonctionnels. Ils sont immédiatement disponibles et prêt-à-poser. Enfin, les parkings silo étant standardisés, vous êtes assurés de respecter les normes et les réglementations de façon générique. Pas besoin de multiplier les demandes d’autorisations et les avis d’architectes.

Pour en savoir plus sur les secrets de la construction d’un parking silo, rendez vous le site d’un spécialiste. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour évaluer vos besoins et planifier votre projet de construction.

Les avantages d’un parking en silo pour une entreprise

Un parking à plusieurs étages permet de doubler, voire de tripler facilement le nombre de places disponibles. Avec la même surface occupée au sol, vous n’êtes plus limité dans votre capacité d’accueil et vous offrez enfin une réelle qualité d’utilisation à vos visiteurs.

Les avantages concrets d’un parking silo pour les entreprises, les collectivités ou les municipalités sont nombreux :

  • pas de travaux de terrassement,
  • pas de travaux d’études préparatoires,
  • aucune fondation à prévoir,
  • besoins en éclairage réduits,
  • très rapides à installer,
  • vente ou location,
  • déplaçables,
  • possibilité d’ajouter des panneaux solaires.

Les avantages du parking en silo pour les clients

Les usagers sont les grands gagnants de l’installation de parkings modulaires en silo. Le confort et la sécurité sont mis en avant et de nombreuses options esthétiques sont disponibles. Ergonomiques, ces constructions temporaires ou durables s’adaptent aux besoins des utilisateurs : il est possible de les équiper d’escaliers, de rampes et d’ascenseurs. Plébiscité par de nombreuses collectivités, ce type de parking apporte un vrai plus en terme de qualité de vie.

La principale critique formulée envers les parkings silo est généralement son manque de discrétion et d’esthétisme. Cette observation est due à l’extrême rapidité de construction de ces édifices : les usagers n’ont pas eu le temps de s’habituer à une construction qui a poussé comme un champignon en quelques jours. À l’usage, la population s’adapte très vite car, non seulement, ils gagnent un temps précieux dans leurs déplacements, mais il est possible de faire des efforts particuliers pour l’intégration paysagère de ces éléments.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)