Les avantages de la lecture sur la santé sont souvent méconnus

Nombre de vues : 8

Certaines personnes sont capables de dévorer des livres entiers en quelques heures seulement alors que d’autres ne veulent absolument pas ouvrir un chapitre. Pourtant, les bienfaits de la lecture sont réellement intéressants.

Quelques idées pour vos futures lectures

Les éditeurs sont nombreux en France, ils vous proposent donc un catalogue particulièrement vaste qui répond à tous les profils. Que vous soyez un amateur de BD, de romans, de policiers ou d’univers fantastiques, vous trouverez facilement quelques livres à découvrir comme la Sérénade dragonique, la Mélodie naine en sous-sol mineur ou encore Au son des jeux trollympiques.

Réduire les risques liés à la maladie d’Alzheimer

Votre cerveau a l’occasion de voyager l’espace de quelques heures dans un monde imaginaire. Cette zone de votre corps est donc stimulée, ce qui est bénéfique sur le long terme, car la lecture permet de réduire de 32 % la détérioration cognitive. Comme vous entraînez votre mémoire, les risques de souffrir de la maladie d’Alzheimer sont également diminués. Les amoureux de la littérature seraient ainsi moins sujets à cette problématique neurodégénérative. C’est une motivation supplémentaire pour vous adonner à cette passion sans aucune restriction.

Les amoureux des romans deviennent empathiques

La lecture possède d’autres bienfaits pour votre santé, car elle aurait tendance à vous rendre un peu plus empathique. Vous êtes invité à plonger dans l’univers d’un personnage qui peut susciter une émotion. En apprenant à comprendre diverses situations, vous prenez un certain recul par rapport à votre quotidien surtout lorsque les romans sont issus d’histoires réelles.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)