Les 5 étapes à connaître avant de faire un peeling du visage !

Nombre de vues : 5

Le peeling du visage est un soin qui consiste à éliminer les cellules mortes de l’épiderme par desquamation mécanique ou chimique. Il permet ainsi de retrouver un visage doux et lisse. Le peeling requiert non seulement de la délicatesse, mais aussi un certain savoir faire. C’est pourquoi il doit se faire par un médecin. Ce dernier fera ledit soin en 5 étapes dont les unes vont se faire avant le soin proprement dit, et les autres juste après. Nous vous allons vous présenter ces étapes dans cet article.

Les étapes précédant le peeling du visage

Les étapes qui précèdent le peeling du visage sont au nombre de 3. Ainsi, lorsque vous avez rendez-vous dans ce cabinet pour un peeling du visage, la première étape sera la cessation de tout traitement contre l’acné, de la prise de médicament soignant les problèmes de peau et de la prise du rétinol 7 jours avant le peeling. La seconde étape est l’exfoliation de la peau. Cela consiste à faire un gommage 2 à 3 fois par semaine durant les 2 semaines précédant le peeling afin d’habituer la peau au futur soin. Enfin pour ce qui est de la troisième et dernière étape précédant le peeling, il s’agit de s’abstenir de tout maquillage le jour-J afin de présenter un visage propre.

Les étapes suivant le peeling du visage

Après les traitements que nécessite ce soin, le peeling du visage se terminera par 2 étapes. La première étape post peeling du visage est l’hydratation de la peau. En effet, après le peeling du visage il n’est pas rare que des squames, des rougeurs ou des picotements apparaissent sur le visage. Pour les traiter, il suffira de bien hydrater la peau jour et nuit et d’utiliser une crème solaire. Enfin, la deuxième et dernière étape du soin consistera à nettoyer la peau à l’aide d’un nettoyant doux pour prolonger l’effet du peeling du visage.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 1.5/5 (2 votes cast)