Legende bio, l’aventure c’est dans la nature

Nombre de vues : 128

Notre vie de Geek est bien souvent harassante et surtout nous soumet à une loi qui nous pourrit très souvent la vie et surtout la santé.

Quand on est un jeune webmaster, on se fiche de tout ça, on écrit sur un portable à moitié allongé sur un lit, le coup lui même à moitié tordu à grignoter des chips ou à manger une pizza surgelée si ce n’est pas en sirotant des bières et en fumant des clopes. Tout va bien ! Finissons par un dessert type barres chocolatées et nous avons là un véritable ragout orgasmique qui viendra peu à peu faire souffrir nos entrailles…

Le changement c’est avant qu’il ne soit trop tard

Et donc passé 15 ans à avoir cette hygiène de vie calamiteuse, vous vous réveillez un jour avec une arthrose généralisée, des problèmes de digestion récurrents, de la fatigue chronique et des névralgie cervico brachiales à répétition… Il n’est pas trop tard pour tenter de réparer tout ça, encore faut-il en avoir le courage.

Pour me motivé, j’ai monté un site sur la santé

Après une remise en question drastique suite à des problèmes de santé assez grave, m’handicapant le quotidien, (jusqu’à ne plus pouvoir resté assis sur une chaise plus de 15 minutes sans que mon cou et mon bras ne s’endolorissent) j’ai décidé de revoir mon mode de vie… et ce fut vraiment une révolution : plus de clopes, plus de coca, plus de bières, plus de chips. Et un site pour tenter de partager mon expérience et m’apporter une source de motivation supplémentaire car notre quotidien nous soumet constamment à la tentation.

Plus de lait et plus de gluten

Là c’est le plus dur quand on sait que l’on est drogué aux sucreries, que cela soit des biscuits ou des bonbons… coup de chance dans la malchance ambiante, mon fils est allergique aux deux (lait et gluten) ce qui m’a aussi grandement motivé à faire ce régime, en fait non, j’oublie le mot régime qui signifie souvent temporaire, je dirais plutôt nouvelle façon de mouvoir mon corps dans ce monde.

En cas d’arthrose, le lait est à proscrire de l’alimentation et je peux vous dire que j’en vois les résultats directs, le lait du fait de son acidité, attaque les cartilages, les rend poreux et donc participe à leur détérioration…

Je sais que certains en me liront se diront, « n’importe quoi le lait c’est bon pour la santé, moi je ne pourrais pas m’en passer, c’est plein de calcium bon pour les os » etc etc…

Mon aventure vers la nature

J’espère seulement que vous tacherez de faire le tour sur mon blog pour tenter de comprendre les mécanismes de la nature qui nous échappent et qui pourtant font que l’humanité a avancé sans que la médecine moderne ne soit inventée… On a tous vu dans notre vie, un paysan de 80 ans, encore présent dans les champs a effectuer divers travaux de la ferme, et son alimentation y était pour beaucoup, croyez-moi.

Notre génération mange de moins en moins bien, les produits actuels ont dans leur composition des composants qu’il n’y avait pas avant, qui suscitent l’accoutumance ou l’envie irrépressible d’y revenir. Pour ma part, il m’arrive souvent d’avoir une envie de sucre terrible et pourtant si j’avais vécu deux siècles avant, je suis sûr que cela ne me serais pas arrivé… Etrange, non ?

Donc voila, Legende.bio vous apportera (j’espère) mon expérience et surtout mes découvertes en ce qui concerne les moyens naturels de combattre efficacement les maux d’aujourd’hui. Un retour à la nature n’est jamais impossible.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)